Les favoris du dimanche #171

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Les Déferlantes

Les favoris d’Ophélie

Les Déferlantes

La semaine dernière, je suis partie à Argelès-sur-Mer pour le festival de musique Les Déferlantes ! Un cadre magnifique, au milieu des vignes et à côté d’un petit château. La programmation est grand public, sur les deux grandes scènes principales : Orelsan, Eddy de Pretto, Her, Martin Solveig et bien d’autres pour cette édition. J’ai eu un énorme coup de coeur pour le live de Portugal. The Man !!

Oslow 

Un petit restaurant du quartier de la Part-Dieu que je voulais tester depuis un moment. Le lieu est joli, la terrasse est assez spacieuse (important en ce moment) et dans les assiettes, tout est fait maison. J’ai dégusté une salade haricots/tomates cerises/nectarines/noix de pécan et une pizza végé avec un houmous aux noisettes. Délicieux. Attention, c’est vite plein !

Bleu Nuit

J’ai trouvé le meilleur loueur de matériel audiovisuel de Lyon !! Ils sont sympas, leur parc à la pointe, j’ai notamment testé chez eux les derniers micros Sennheiser. Seul hic peut-être, ils sont basés à Gerland… Mais vraiment, la motivation vaut le coup et leur catalogue en ligne est très bien fait. Bref, par-fait ! 

Les favoris de Vanessa

Corps médical

Ce court documentaire donne la parole aux femmes sur leur expérience avec des médecins gynécologues. De la visite de contrôle à l’accouchement en passant par la prescription d’une contraception, les femmes interviewées se sont toutes senties bafouées, et ont parfois assimilé leur consultation à un viol. C’est très fort, révoltant et donc complètement nécessaire :

Yellow Days

En me penchant sur la prog du festival Biarritz En Été où je vais avec Ophélie la semaine prochaine, j’ai eu un gros coup de coeur pour Yellow Days. Ce petit jeune de 18 ans est anglais et il compose seul des morceaux très blues, avec une vraie jolie voix. Je l’écoute beaucoup chez moi, c’est doux et très mélancolique à a fois. Bon malheureusement il a depuis annulé sa venue à Biarritz, mais j’espère le voir un jour ! 

Le masque hydratant Darphin

Le meilleur ami de ma peau cet été, c’est un masque au kiwi de la marque Darphin. J’adore son odeur douce, sa texture gel très rafraîchissante et bien sûr : son effet sur ma peau ! Elle est repulpée, et bien plus éclatante. Souvent j’en applique une couche épaisse avant de me coucher : je me réveille avec une peau reboostée !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.