Les favoris du dimanche #170

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Le Jardin Célestin

Les favoris d’Ophélie

Margot Winch

Cette humoriste lilloise présente son spectacle Le Sens de l’Humour au café théâtre Les Tontons Flingueurs ! C’est assez fin, intelligent et bien écrit, construit surtout de jeux de mots, avec notamment un monologue génial sur la pomme et une sacrée réflexion autours du mot « sympa ». A voir jusqu’à fin septembre !

Spitzer 

Un duo électro lyonnais que j’ai découvert cette semaine à l’occasion de la Summer Session organisée au Transbordeur avec Le Petit Bulletin. Le clip de leur titre Monkey a été tourné à Lyon et avec des Lyonnais. Très chouette ! 

Le Jardin Célestin

Il y a quelques jours, je cherchais un fleuriste dans le 6e et je suis tombée sur cette adresse cours Franklin Roosevelt. La boutique est petite mais il y a du choix ! J’ai acheté un magnifique bouquet pour à peine 20 euros, avec en prime la description de la composition et le sourire de la vendeuse. Agréable !

Les favoris de Vanessa

le sous marin jaune lyon, the financial diet, ramen djizan

Le sous marin jaune

Cette semaine j’ai testé Le Sous-Marin Jaune, un foodtruck lyonnais qui fait des burgers délicieux (version végé évidemment au menu) ! Ils étaient présents pour la fête d’anniversaire de mon entreprise, et ils sont régulièrement à Gerland et Villeurbanne (CF leur page Facebook). Looks de marins, burgers au nom de chansons des Beatles, camion déguisé en yellow submarine et super ambiance musicale : j’ai adoré ! Mention spéciale à leurs frites cuites deux fois, croustillantes à souhait ! 

Ramen Djizan

Avec quelques amis nous avons dîné ce weekend chez Ramen Djizan, un restaurant japonais du quai des Etroits. Belle découverte, des ramen délicieux et originaux : j’ai testé le très copieux ramen végétarien cuit dans du lait de soja ! Il y a très peu de choix à la carte et les produits sont de bonne qualité. Je vous conseille de terminer le repas avec la crème brûlée au thé torréfié ! 

The Financial Diet

En bonne adulte, j’ai entrepris de « faire mes comptes » et de faire un peu plus attention à mes dépenses. J’ai été en partie motivée par une chaîne Youtube que je suis depuis quelques mois, qui parle d’argent, de comment gérer son budget et éviter de se mettre dans le rouge ! Les vidéos sont variées et toujours bien expliquées (mais en anglais !).

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.