Les favoris du dimanche #169

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Meuf Paris par Silvere Koulouris

Les favoris d’Ophélie

Meuf Paris

Une marque de fringues parisienne qui prône le girl power ! Claire, la créatrice de la marque, insiste sur la transparence en affichant fièrement sur le site la fabrication des t-shirts en coton bio et les conceptions des broderies et impressions à Paris. Les messages sont positifs et drôles, sur la vraie féminité, pas celle de la plupart des magazines. Un magazine est également sorti, avec de vrais articles revus et corrigés. Mine de rien, car oui, on ne parle « que » de t-shirts, ça fait du bien !

A bientôt de te revoir

Le podcast de la comédienne Sophie-Marie Larrouy ! Comme à son habitude, elle est nature, elle reçoit un invité-e et pendant une heure environ, ils vont parler de plein de choses différentes, souvent des petites choses du quotidien comme le langage des signes, les expressions démodées ou les Kickers !! C’est très drôle, on a vraiment l’impression de passer un moment entre potes. Elle reçoit son ami Océan dans le dernier épisode :

Le Diskret

J’attendais Lisa pour aller tester cet endroit et puis samedi soir, quand je me suis retrouvée dans le quartier de La Part Dieu avec une méchante envie de prendre l’apéro en terrasse, j’ai senti que c’était le moment où jamais ! Une grande salle en entrant, damier au sol et table en bois sombre. Canon. Puis la terrasse apparaît, dans un patio aux murs ocres et roses. J’ai passé un bon moment à siroter un cocktail et à manger des tapas !

Les favoris de Vanessa

Nae

J’ai profité d’un séjour à Lisbonne pour découvrir en vrai la marque Nae ! Des chaussures et ceintures véganes, éthiques et fabriquées au Portugal. Je suis repartie avec une paire de sandales, étonnamment confortables dès leur première utilisation. A base de feuilles d’ananas et de bouteilles en plastique recyclées, elles sont plus solides que le cuir, ne se détendent pas et sont imperméables, idéales pour l’été ! Si vous n’avez pas prévu de vacances lisboètes, pas d’inquiétudes, la marque est vendue rue de la République chezGood Behavior !

Scribd

Je lis peu, et quand c’est le cas, j’oublie mon livre un jour sur deux, ou bien ça me bloque parce qu’il prend de la place dans mon sac etc. Par contre ce que j’ai toujours sur moi, comme vous j’imagine, c’est mon téléphone ! Je teste donc en ce moment l’appli Scribd, le Netflix du livre. La plupart des livres sont en anglais, ce qui me convient bien, mais il existe des équivalents français. Pour le prix d’un livre, soit 7€/ mois, on a accès à toute une bibliothèque en illimité, et les livres peuvent se télécharger pour être disponibles hors connexion. Si vous voulez tester, utilisez mon lien pour avoir 2 mois offerts !

Crumpled City

Je suis partie à Lisbonne avec, dans ma poche, une carte de la ville de la marque Crumpled City. Très légère, pliable, indéchirable, imperméable : on s’en est servis tout le weekend ! Bien plus pratique qu’une carte en papier qu’on galère à replier, ou qu’une appli GPS qui consomme des données à l’étranger. Pensez-y pour vos vacances d’été !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.