Les favoris du dimanche #168

In Favoris du dimanche by VanessaLaissez un commentaire

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

En photo : Le film Embrasse-moi.

 Les favoris d’Ophélie  

Una Oda al tiempo de Maria Pagés

Lundi soir, avec mon amie Aurélie, je suis allée voir la dernière création de la chorégraphe espagnole Maria Pagés, Una Oda al tiempo, dans le cadre des Nuits de Fourvière. Contrairement à Aurélie qui est une grande fan de flamenco, je crois que je n’avais jamais vu un tel spectacle sur scène et j’ai vraiment été comme hypnotisée. La technique, avec la traine de leur robe qui virevolte dans tous les sens, la complicité entre les danseuses, les musiciens et la chanteuse et le chanteur… Et puis le charisme de Maria Pagés !!

Embrasse-moi

Le premier film de l’artiste lesbienne Océanerosemarie, dont on a beaucoup entendu parler ces derniers temps puisqu’elle est devenue homme trans, Océan, et l’a annoncé en mai. C’est une comédie romantique, dans un univers lesbien. C’est simple, frais, accessible, et nécessaire pour que l’homosexualité entre enfin pleinement dans le paysage culturel français.

Le Bar BU

Petit nouveau quai de Bondy, dans le quartier Saint-Paul, ce bar est tenu par Ben et Cyril, deux mecs vraiment « à la cool »(on n’utilise plus cette expression, je sais). J’avais un doute entre deux bières, j’ai pu gouter les deux avant de commander, le pied ! (on n’utilise plus non plus cette expression, je sais aussi) J’ai eu un gros coup de coeur pour une rousse de la Brasserie du Mont-Blanc. Attention, la terrasse est vite pleine !   

 Les favoris de Vanessa  

Cass McCombs

Une jolie découverte de la semaine sur Spotify, le californien Cass McCombs. De très jolies mélodies, une voix douce que j’adore écouter le matin, ça m’apaise sur la route du travail ! J’aime particulièrement le titre Bum Bum Bum, et j’avais envie de le partager en ce joli dimanche :

Victoria

J’en ai fini avec les Van’s, ces chaussures en toile trop chères pour ce que c’est et qui terminent à chaque fois trouées en quelques semaines ! J’ai opté pour des Victoria compensées, j’adore les quelques centimètres que ça ajoute, leur look très simple et leur semelle… parfumée à la fraise ! Je les ai avant tout choisies parce que c’est une marque éthique et fabriquée en Espagne : elles ont tout bon !

Laura Miller – Talking in Circles

Laura Miller est connue pour ses recettes crudivores (qu’elle partage dans son livre « raw vegan, not gross » ou sur YouTube). Elle est aussi célèbre pour parler de son anxiété, et le fait entre autres via un podcast, Talking In Circles. D’abord publié sous la forme de vidéos puis en audio sur son site, elle explore des questions sur la santé mentale, via son vécu, des discussions avec ses ami·e·s, ou des portraits d’entrepreneur·euse·s.

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.