Les favoris du dimanche #167

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

En photo : Angel Olsen. 

 Les favoris d’Ophélie  

Les Naufragés 

Mardi soir, je suis allée découvrir l’un des spectacles créés pour Les Nuits de Fourvière. Sous une ancienne halle de fret du 7e arrondissement, le metteur en scène Emmanuel Meirieu a entreposé un voilier et des tonnes de sables pour planter le décors de son spectacle, Les Naufragés. C’est un monologue. Un texte, celui du psychanalyste et ethnologue Patrick Declerck qui a passé une quinzaine d’années au contact des clochards de Paris. C’est cru, parfois écœurant, rien n’est épargné au spectateur… Une immersion dans un monde inconnu qui m’a souvent fait froid dans le dos. Une énorme claque, à prendre jusqu’au 23 juin. 

LadyBoost

Mercredi soir, je suis allée à une soirée « LadyBoost » organisée par le réseau d’entrepreneuses lyonnaises LadyBoss. Le thème abordé était « Comment gérer les critiques ? », un atelier participatif très instructif pendant lequel nous avons toutes pu nous rencontrer et partager nos expériences. Des créatrices, des graphistes, des commerçantes…plein de nanas motivée, inspirantes, notamment la coach Christine Géhin qui menait ce moment ! On vous reparle très vite de LadyBoss, mercredi !

Le Café Anne

Un nouveau café ouvert rue Sala dans le 2e il y a seulement quelques semaines. Ambiance de bistrot boisée, vaisselle de grand-mère dépareillée, je me suis immédiatement sentie à mon aise. J’ai dégusté un gaspacho concombre/menthe avec sa tuile goût mozza et des gyozas. Délicieux !  

 Les favoris de Vanessa  

favoris du dimanche vanessa

Lilith

Le weekend dernier, avec Ophélie et quelques ami·e·s nous sommes allé·e·s souffler la bougie du magazine Cacti, et avons rencontré Lilith. Cartomancienne et « libératrice d’intuitions » basée à Lyon, Lilith balaie les clichés de la liseuse de cartes au fond de sa carriole. Elle est jeune, sympa, et tire les cartes jusque sur Youtube ! J’ai apprécié ses conseils et ai souvent pensé à ce moment passé avec elle pendant la semaine. 

Angel Olsen

Découverte à La Route du Rock l’été dernier et pas franchement impressionnée par son concert, ces derniers mois j’ai revu ma copie ! J’adore écouter ses albums et ils m’accompagnent très fréquemment. J’aime sa voix, son côté doux et très badass à la fois : c’est une nana qui m’inspire !

LCD Soundsystem

Cela faisait une dizaine d’années que j’attendais de voir James Murphy en concert et je n’ai pas été déçue ! Mardi soir, aux Nuits de Fourvière et sous le déluge complet, moi et mon double k-way étions en transe ! Un superbe moment, et quasiment toutes mes chansons préférées du groupe sur scène : le rêve ! C’est décidé, je n’attendrai plus dix ans pour les revoir ! 

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.