zoo lyon exposition de street art

Les favoris du dimanche #165

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

En photo : un morceau de l’expo Zoo dont vous parle Ophélie.

░ Les favoris d’Ophélie 

Turin 

J’ai passé le week-end dernier dans cette ville italienne pour fêter ma première année de mariage et je suis vraiment tombée sous le charme ! De jolies façades colorées avec moulures, un réseau d’arcades commerçantes assez impressionnant sans oublier les glaces, les pâtes, l’Italie quoi ! A 3h30 de Lyon en voiture, on s’est vraiment dit « avec mon mari » qu’on reviendrait bien de temps en temps ! Je vous prépare évidement un article récap de mon top 5 !

Chez Biche

Avec Vanessa, nous avons découvert cette boutique ouverte il y a quelques mois lors du lancement de la collaboration entre la marque Leonor Roversi (on vous parle bientôt de sa créatrice Gabriela) et la blogueuse LaRox’Style. Une boutique très jolie, voutée en pierres. La créatrice Lady Biche, à l’origine de ce lieu, chine vêtements et objets de déco puis les propose ici. Une vraie sélection intéressante, ce qui ravit la flemmarde que je suis !

ZOO

Vendredi, je me suis retrouvée un peu par hasard dans ce lieu assez fou, qui vient tout juste d’être inauguré (hier). Rue de Créqui, côté 6e, cet immeuble qui appartenait à la Croix-Rouge a été investi par des graffeurs français pour accueillir cette expo, ZOO. 600 m2, 3 étages, 40 artistes avec une scénographie très travaillée (et ça j’aime !!). Ma collègue Sarah en parle dans le Petit Bulletin cette semaine ! A voir jusqu’au 29 juillet, les samedis et dimanches !

 Les favoris de Vanessa 

Zappo

Ce restaurant italien de Gerland fait des pizzas à tomber. Normal, le chef est champion du monde. Dans ce grand et joli restaurant, on déguste des pizzas « classiques », végétariennes ou véganes, tout le monde peut se régaler ! Et quoi de mieux pour les accompagner qu’une belle sélection de bières ? Ma préférée est aux ravioles (oui oui) avec une pointe de truffe : rien que de vous en parler, j’ai hâte d’y retourner !

L’anticafé

Je ne suis pas une habituée des cafés coworking mais cette semaine j’ai été posé mon ordi du côté d’hôtel de ville. Dans ce grand espace lumineux, on paie à l’heure (5€) et on consomme tout à volonté : que ce soit internet, du café, ou des petits biscuits. J’ai apprécié l’ambiance à la fois détendue mais concentrée, l’accueil souriant et les thés glacés maison. On vous en reparlera par ici !

Lovesick

Je rentabilise à fond mon compte Netflix en ce moment ! J’ai commencé à regarder la série anglaise Lovesick, on y suit Dylan, atteint d’une MST, contraint à recontacter toutes ses exs pour les prévenir… Chaque épisode est un voyage dans le temps pour revivre une précédentes relations. C’est léger, drôle et efficace, parfait quand on a pas envie de se prendre la tête.

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laissez un commentaire