christine and the queens

Les favoris du dimanche #164

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les favoris d’Ophélie 

En Guerre

La fan du cinéma de Stéphane Brizé que je suis n’a pas du tout été déçue par son dernier film ! Dans la même veine que son avant-dernier « La loi du marché », on suit un homme, Laurent, qui se bat pour que son usine ne ferme pas et donc garder son travail. Inspiré des affaires Air France ou Continental, c’est très bien construit, avec de faux reportages, une rythmique soignée avec une importance donnée aux silences. C’est fort, c’est engagé, c’est beau et émouvant. Je vous conseille vraiment ce film, et toute la filmographie de Stéphane Brizé (en tête de liste Quelques heures de printemps).

Damn, dis-moi

Le dernier titre de Christine and the Queens tourne en boucle dans mon casque depuis sa sortie ! Nouveau titre, nouveau nom, nouveau style ! Physiquement déjà, elle a coupé ses cheveux et adopte un look plus années 90 avec pantalon large et crop-top. Musicalement, là encore on retrouve bien ces années là. Le clip est sorti vendredi et est un petit bijoux avec des clins d’oeil à Michael Jackson (toujours) et à la comédie musicale West Side Story (je suis moins fan). L’album devrait sortir à la rentrée prochaine. Hâte !!

Hyppairs

Une très jolie boutique/coffee sur le thème du voyage ouverte place Sathonay depuis déjà plusieurs mois. Vêtements, déco, chaussures, guides touristiques canons, cartes…le lieu est spacieux, lumineux, très agréable à parcourir avec un espace plantes vertes et le coffee dans le fond. Une salle entière est dédiée aux vinyles et ils servent des cookies ! On risque bien de vous en parler plus en détails dans notre case du vendredi !

 Les favoris de Vanessa 

Dear White People

J’ai commencé (et presque terminé…) cette série Netflix, sur les conseils du dernier Magazine Cacti ! Une série hyper intéressante sur le racisme, mais pas que. C’est l’adaptation de la comédie du même nom, sorti en 2014. Si la série est articulée autour de l’émission de radio de Sam, c’est plutôt une série chorale dans laquelle on suit le quotidien de quatre étudiants de la prestigieuse université de Winchester. C’est drôle, intelligent et ça fait réfléchir sur pas mal de sujets.

Mokxa au Grand Hôtel Dieu

De passage au Grand Hôtel Dieu avec Ophélie pour un futur article « Bonne adresse » nous nous sommes arrêtées pour un café chez Mokxa. Leur nouveau coffee shop est agréable, petit mais avec une terrasse au soleil. Délicieux café, pâtisseries divines venues du Kitchen Café, c’était le petit déjeuner parfait !

Change ma vie

J’ai commencé à écouter le podcast de Clotilde Dusoulier, « Change ma vie« . Cette émission propose des « outils pour l’esprit » : elle parle de développement personnel, de gérer ses émotions, et donne plein d’astuces pour améliorer sa vie. J’adore la voix douce et apaisante de Clotilde, et ses conseils simples que je mets en application dans mon quotidien. L’écouter le matin me met de bonne humeur pour la journée !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.