Les favoris du dimanche #161

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les favoris d’Ophélie 

Nakhane

J’ai passé mon week-end dernier sous la verrière des Subsistances pour couvrir Le Petit Bulletin Festival. Trois jours de concerts d’artistes encore peu connus mais qui valent le détour ! Enorme coup de coeur pour ce chanteur et musicien sud-africain qui offre une soul electro sur laquelle il pose sa voix suave et parfois lyrique. You will not die m’a donné des frissons, j’ai été hypnotisée par ses déhanchés saccadés sur By the Gullet. Un artiste engagé pour la cause homosexuelle qui a aussi écrit un livre et joué dans un film. A suivre, de près. 

Folia

Jeudi, j’ai passé mon après-midi à Bron, à Pôle en Scène que dirige le chorégraphe Mourad Merzouki pour faire des images de la répétition générale du spectacle d’ouverture des Nuits de Fourvière, Folia. Cette création mêle musique baroque et danse hip-hop, avec des danseurs incroyables et une chanteuse lyrique bluffante. Rendez-vous pris au Grand Théâtre le 1er juin !

L’Atelier du quai

Quand mon collègue Guillaume nous a annoncé son départ pour commencer des études à l’Institut Bocuse, une obsession s’est vite imposée à moi : trouver le cadeau de départ idéal ! C’est à mon autre collègue Stéphane que l’on doit la perle, une veste de cuisto sur laquelle nous avons fait imprimer des chats (on reste dans le thème du mois). Nous sommes allés chez eux pour l’impression, une jolie boutique avec des gens sympas et un rendu vraiment dingue ! 

 Les favoris de Vanessa 

Piada

Au dernier étage du centre commercial Confluence, parmi les chaînes de restaurants, vient d’ouvrir un petit comptoir lyonnais ! Piada, une cuisine italienne simple et efficace autour des piadine, cette version ritale des tortillas, agrémentées d’ingrédients délicieux, et dispo en végé et en vegan. En plus de ce qui se trouve dans l’assiette, la déco est à tomber !

Chat Sauvage

Les linogravures de ces deux parisiens sont à tomber ! Un univers très inspiré du tatouage old school qui me parle beaucoup, et Camille, la fille du duo est au delà du cool ! Je vous conseille de surveiller leurs créations qui partent vite sur Etsy, ainsi que leurs prochaines expos, qui sont annoncées sur leur page Facebook. Perso, j‘ai repéré la baleine/bateau qui viendra prochainement décorer mon appartement ♥ !

Sage

Lors du dernier Petit Bulletin Festival, j’ai particulièrement apprécié découvrir Sage. Ancien du groupe Revolver, il propose des balades qui font penser à Supertramp, et tendent parfois vers de l’electro. De la pop toute douce, avec une très jolie voix. J’aime beaucoup l’écouter chez moi pour me détendre !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.