Les favoris du dimanche #158

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les favoris d’Ophélie 

The Assassination of Gianni Versace

Enorme coup de coeur pour la saison 2 de la série American Crime Story, diffusée sur Canal +. On découvre la vie du tueur en série Andrew Cunanan, qui a abattu le couturier Gianni Versace en 1997. C’est passionnant (le mec est dingue), l’image est très belle, tout est très bien maîtrisé au niveau du cadrage, des couleurs, de la lumière. Les acteurs sont très beaux et bons, petit bémol tout de même pour l’accent espagnol de Pénéloppe Cruz qui joue Donatella… Et c’est le grand retour de Ricky Martin, what else sérieusement ?

Modjo by Nextdoor

Petit nouveau dans la sphère des restaurants lyonnais ! Dans le 3e, juste derrière les bureaux de France 3 se trouve certainement l’un des restaurants les plus stylés du coin. C’est lumineux, assez spacieux, un espace petit salon avec un gros canapé jouxte une immense table de cantine et d’autres coins plus intimes. Dans les assiettes, c’est clairement bon avec un végé bowl très réussi (et des martinis/proseccos à la hauteur). J’y ai déjeuné pour mon anniversaire avec mon amie Angela, un très bon moment ! 

MOUSTACH.E

Jeudi soir, j’ai rencontré l’équipe de Kino Lyon, une association qui encourage la création de courts-métrages, et notamment Nayan Ducruet qui a réalisé ce film très beau et touchant qui soulève la question du genre. Avec l’acteur Alistair Houdayer, magnifique !

MOUSTACH.E

 Les favoris de Vanessa 

Bagarre

Je vous ai déjà parlé de ce groupe dans mes favoris mais tant pis : j’en remets une couche ! C’est assez drôle parce que c’est un groupe que je n’écoute jamais, mais je ne rate aucun de leurs passages à Lyon ! Ils savent mettre une ambiance folle et c’était encore le cas il y a quelques semaines au Ninkasi Kao. Rendez-vous au Woodstower cet été, je vous conseille vivement de prendre vos places !

Un mobile DIY

Avec mon copain nous avons fabriqué un joli mobile avec trois fois rien. Des pages de magazine, du fil de fer, un pistolet à colle et… un après midi ! Je suis ravie du résultat et je trouve que c’est une bonne idée cadeau DIY pour célébrer une naissance !
 

Professor Grunschnabel

Derrière ce nom imprononçable se cachent de délicieuses glaces vegan !  Pour le moment je n’ai trouvé chez Monoprix que la classique à la vanille, mais j’ai hâte de goûter les autres ! A base de lait de coco, elle a fait l’unanimité auprès de mes copines qui ne sont pas forcément sensibles à l’alimentation végé. C’est plus léger qu’une glace traditionnelle et le goût de noix de coco est bien présent.

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laissez un commentaire