Le Rosa Lisa du pauvre : Lait corps sous la douche NIVEA

 

 

Aujourd’hui, je vous parle d’un produit que j’adore plus que tout ces derniers jours. En ce moment, je suis obligée de me crémer matin et soir, et honnêtement, je déteste ça. Mais si je veux éviter les vergetures et autres joyeusetés liées à la grossesse, je me dois un minimum de nourrir et hydrater ma peau.

Je n’aime pas perdre de temps à mettre de la crème, me laver les mains, attendre que ça sèche un peu avant de m’habiller, en avoir encore sous les ongles, bref, ça me saoule !

En me promenant dans le rayon beauté chez Monoprix (le plus fourni, j’adore y trainer) je suis tombée sur le lait corps Nivéa  (et le matraquage publicitaire aussi, j’avoue). J’ai pris le flacon bleu, pour peaux sèches :

Ce qu’en dit la marque :

Votre peau sèche tiraille après la douche mais tout est tellement minuté dans votre quotidien que vous faites l’impasse sur le lait corps parce que vous n’avez pas le temps d ’attendre qu’il soit absorbé avant d’enfiler vos vêtements …
Pour vous et pour toutes celles qui sont dans votre cas, NIVEA réinvente l’hydratation et vous propose une gestuelle inédite que les italiennes ont déjà adoptée :
LE LAIT CORPS SOUS LA DOUCHE !

Pratique, futé, rapide, LE LAIT CORPS SOUS LA DOUCHE de NIVEA révolutionne l’hydratation :
Contrairement aux laits corps traditionnels qui s’utilisent après la douche et nécessitent un temps de pose plus ou moins long avant de s’habiller, le LAIT CORPS SOUS LA DOUCHE, comme son nom l’indique, s’utilise sous la douche juste après avoir rincé votre gel douche. Il gorge la peau de ses ingrédients hydratants et se rince.
Ensuite il suffit de sécher votre peau en sortant de la douche, la peau est infiniment douce et souple mais ne colle pas, vous pouvez enfiler vos vêtements immédiatement.

Vous reconnaîtrez le LAIT CORPS SOUS LA DOUCHE Nourrissant pour les Peaux sèches à son flacon bleu foncé tout en rondeur et sensualité.

Comme la plupart des laits corporels NIVEA, le LAIT CORPS SOUS LA DOUCHE existe aussi pour les peaux normales.

Formule

Le LAIT CORPS SOUS LA DOUCHE Nourrissant est formulé à base d’huile d’amande douce pour redonner souplesse et confort aux peaux sèches et rugueuses.

Secret : une formule à forte teneur en huile et dont la quantité d’eau a été réduite par rapport à un lait corporel classique.
Un juste équilibre qui rend le produit  facile à rincer et laisse sur le corps un film invisible non gras et non collant.
Une véritable sensation seconde peau douce et veloutée !
Rémanence de l’effet hydratant durant 24 heures.

 

Bon, alors déjà, Nivéa, revendique être innovant en mettant sur le marché une nouveauté, mais non vous n’êtes les premiers à inventer ce produit car Lush l’a fait avant. Ce produit s’appelle le Rosa Lisa et existe depuis un sacré moment.

Et le voici :

Ce qu’en dit la marque :

La reine des fleurs s’associe aux huiles et beurres végétaux les plus raffinés pour une peau douce comme jamais.

Bourré d’ingrédients pour nourrir la peau : huile d’argan, beurre de cacao, de karité et de cupuaçu, huiles de noix du Brésil et d’amande. Nous nous sommes dit qu’il ne restait pas beaucoup de place après tous ces ingrédients, mais nous sommes malgré tout parvenus à y glisser aussi un peu de jus de baies de goji. Finalisé avec le nouveau parfum de Simon (nez chez Lush) de La Bulle Rose (Rose Jam), ce produit vous donne une peau douce et l’odeur d’un rosier caressé par les premiers rayons de soleil au petit matin.

Ingrédients : Eau de source, glycérine, huile d’amande douce (Prunus dulcis), infusion de feuille de cyprès (Cupressus sempervirens), huile de noix du Brésil (Bertholletia excelsa), infusion de gousse de vanille (Vanilla planifolia), beurre de karité issu du Commerce Équitable (Butyrospermum parkii), acide stéarique, huile d’argan (Argania spinosa), beurre de cupuacu (Theobroma grandiflorum),parfum, triéthanolamine, beurre de cacao (Theobroma cacao), jus de baies de goji (Lycium barbarum), absolu de rose (Rosa damascena), huile essentielle de rose (Rosa damascena), huile essentielle de géranium (Pelargonium graveolens), huile essentielle de citron (Citrus limonum), limonène*, alcool cétéarylique, citronellol, coumarine, géraniol, parahydroxybenzoate de méthyle, parahydroxybenzoate de propyle

 

En résumé, sous la douche, après s’être lavé avec son gel douche, on rince. Sur la peau mouillée, on prend une grosse noisette de produit et on étale sur l’ensemble du corps. On rince vite fait le surplus, on sort de la douche et on se sèche en épongeant soigneusement la peau.  Et le miracle est là : pas la peine de se crémer par la suite, c’est fait !

La peau est bien hydratée, et ça se ressent immédiatement.

La différence entre les deux produits : l’odeur.

Je n’ai pas acheté le Rosa Lisa pour cause de prix exorbitant, mais j’ai pu le tester. Je n’aime pas l’odeur que je trouve trop forte. La crème Nivéa est bien plus agréable dans le sens qu’on retrouve l’odeur de la boîte bleue en métal (que j’adore) mais en moins fort. Mais le résultat est exactement le même : la peau est bien hydratée, et toute la journée sans problème.

 

En conclusion :

Le lait corps Nivéa 250ml  = 4,90 euros (acheté chez Monoprix)

Rosa Lisa Lush 240ml = 30,95 euros (dispo sur le site et en boutiques)

 

Les puristes diront que rien ne peut égaler Rosa Lisa, mais honnêtement, pour moins de 5 euros, le lait Nivéa vaut vraiment le coup !

 

 

 

Comments

  1. J’ai cheté le même que toi le bleu. J’en suis très contente aussi !!! Prix/qualité/praticité m’ont convaincue !!!!
    Merci pour ce crash test !!! Bizzzzzz

    1. Author

      J’ai bien envie de tester le flacon pour peaux très sèches maintenant !

  2. j’ai des échantillons si sa en intéresse. Perso j’ai testé je suis pas vraiment fan, ma crème petit marseillais après la douche se sera pas détroné, pas besoin d’attendre pour s’habiller, pas besoin de se laver les mains et sous les ongles il n’y en a pas.
    Sinon perso je suis pas fan non plus de l’odeur nivea :/

  3. Author

    Tu t’adresses à LA fan de l’odeur Nivéa <3 C’est vrai, je ne suis pas objective sur ce coup là hihi

  4. Voilà exactement ce qu’il me faut donc ! Ouf, je ressemblerai peut-être moins à un crocodile cet hiver…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.