Le mois vegan : semaine 3

Je vous expliquais ici le défi qui m’attend pour les quatre prochaines semaines : manger végétalien. Retour sur ma troisième semaine 100% (ou presque) végétale.

courgette-farcieLundi

Ce soir, c’est mon copain en cuisine, et il tente des courgettes farcies avec des lentilles et du tofu fumé. Si le résultat était pour le moins…expérimental, j’ai souri en voyant le plat sortir du four : un côté recouvert de fromage et l’autre non ! Finalement ce n’est pas si difficile de concilier nos deux régimes alimentaires !

 

Mardiprise de sang

Aujourd’hui j’ai fait ma prise de sang anuelle. Depuis le début de mon végétarisme et quelques soucis d’anémie (plutôt liés à ma consommation excessive de thé et à mes règles plutôt qu’à mon alimentation), j’ai pris l’habitude de surveiller tout ça une fois par an. Ce matin je ne suis pas stressée par les résultats, je me sens en pleine forme et je sais que je ne présente aucun signe d’anémie. Le rituel de la prise de sang sert plutôt maintenant à rassurer ma famille ! Bilan très positif : tout va bien je suis dans la moyenne partout !

 

sablés veganMercredi

Cette semaine je passe le plus clair de mon temps avec mon neveu de 4 ans. Bonbons, biscuits, chocolat… la tentation est PARTOUT ! La parade : cuisiner vegan avec lui ! Je lance un petit atelier : tarte aux courgettes et sablés végétaliens à napper : pour moi, de pépites de chocolat vegan, pour lui, de nutella !nike

 

Jeudi

Je remarque que ce nouveau mode d’alimentation me redonne envie de me dépenser ! Moi qui ai un peu abandonné le sport depuis un mois et demi (la canicule est une bien bonne excuse !!), j’ai renoué cette semaine avec la salle de sport, les excercices de muscu à la maison et les étirements quotidiens !

 

pizza veganVendredi

Nous partons pour quelques jours en Isère, au bord d’un lac ! J’ai un peu peur de ne pas trouver tout ce que je veux manger dans les restaurants où nous allons aller… Le midi c’est pique nique donc pas de soucis, j’ai tout préparé ! Le soir on se restaure à la pizzeria du camping et leur demande une pizza aux légumes sans fromage ni crème : je me régale !

Samedidf2cad6ab15fbd431077e802fa67e2b2

Voilà le triste du jour du craquage ! Je ne fais pas bien la fière en écrivant ces mots ! Pourtant le dîner avait bien commencé, galette de sarazin aux légumes (je n’ai pas échappé aux railleries du serveur qui a eu bien du mal à comprendre ma commande…). Pour le dessert, j’ai encore faim et aucune proposition vegan au menu. Ils servent bien des glaces mais aucun sorbet. Alors je commande une crêpe avec des pommes caramélisées, et je décide de me régaler avec. Je le regretterai plus tard quand les crampes d’estomac m’empêcheront de dormir (le lactose n’est définitivement pas un ami).

 

pâtes à l'avocatDimanche

Retour à la maison, demain commence ma dernière semaine de ce challenge vegan ! Malgré le craquage d’hier il est hors de question d’abandonner ! J’entrevois déjà ce que sera mon alimentation à la fin de ce défi : un régime végétalien avec, de temps en temps, un repas ou un dessert végétarien et plus du tout de lactose. Je fais la liste de plein de recettes que je veux tester pour la semaine prochaine : pancakes à l’amande, pizza maison, pâtes à l’avocat… cette dernière semaine sera gourmande !!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.