Le chignon de la mariée : Céline

Après vous avoir montré les coulisses des préparatifs de mon amie Adélaïde (article ici), il est temps de vous parler de la seconde mariée qui est passée entre mes mains; ma soeur.mariage menu cocotte en papier

Je me suis beaucoup investie dans le mariage de ma sœur. Du genre, j’ai créé et plié pas loin de 200 cocottes en papier pour les menus…entre autres. En dehors des nombreux petits travaux demandant beaucoup de patience (une qualité -elle ne m’en voudra pas- que j’ai, mais elle non), j’étais bien entendu réquisitionnée pour le maquillage et la coiffure d’elle et ses témoins.

mariage coiffure maquillage lyon

On avait profité d’un de mes passages à Paris pour réaliser quelques essais, on s’était mises d’accord sur le maquillage, on voyait à peu près la coiffure, mais rien n’était certain. Pas de panique : je viendrais chez elle toute la semaine précédent le mariage, on aurait bien le temps de multiplier les essais. Enfin, c’est ce qu’on pensait ! Parce qu’entre le pliage des cocottes, les dernières courses, les animations à préparer avec la famille et l’équipe des témoins…nous voilà au jour J et pas de chignon en vue! Tant pis, on va prévoir un peu plus de temps et improviser, tout ira bien.

mariage coiffure maquillage lyon

Je commence donc à lui boucler les cheveux, à mettre quelques épingles par-ci, un coup de laque par là…tiens, c’est joli non? NON. Elle n’aime pas, et elle me le fait savoir ! Je lui dis de ne pas paniquer (facile de dire ça à une mariée quelques heures avant qu’elle dise « oui »!), j’ai confiance en moi, tout va bien se passer. Oui mais voilà, c’est la tête de ma sœur, que j’ai là, entre mes mains. Et ma sœur, c’est tout l’inverse de moi. J’avais parlé de sa patience un peu plus haut, il est maintenant temps de vous parler de son calme. I-n-e-x-i-s-t-a-n-t. Elle pleure, s’énerve, on finit par se crêper le chignon. Mais pas dans le sens où on était supposées le faire. Je suis à deux doigts de la laisser là, avec son chignon pas fini, et d’aller voir ailleurs si j’y suis. C’est certainement ce que j’aurais fait si j’avais son caractère (elle va adorer lire cet article), mais je reste calme, lui demande de respirer un grand coup. Et je recommence tout, j’essaie de me souvenir de notre après midi d’essais, trois mois plus tôt. Quelques tresses, un chignon flou sur le côté, et là, t’en penses quoi ?

mariage coiffure maquillage lyon

Elle file alors dans la salle de bains, et commence à pleurer, puis lâche dans un sanglot « snif c’est parfait snif« . Ouf.

mariage coiffure maquillage lyon

Au tour de la témoin. Je ne l’ai jamais coiffée, on a pas parlé de ce qu’elle voulait, c’est la journée de l’impro ! Je mets la mariée au travail en lui demandant de lui boucler les cheveux pendant que je la maquille. Un joli teint, un petit smoky marron mais sans eyeliner pour rester léger, ça passe toujours bien.

mariage coiffure maquillage lyon

Pour la coiffure, j’ai repris l’idée de mon chignon tressé, en tressant de manière plus loose, et ajouté quelques brins de gypsophile. Je dois dire que j’aime beaucoup le résultat.

mariage coiffure maquillage lyon

J’en profite pour rapidement me maquiller (ah oui, la deuxième témoin, c’est moi !), je mise tout sur le teint (il faut penser aux photos!) et pour les yeux j’opte pour un maquillage dans les tons bordeaux avec un trait de liner marron. Pour le mascara, c’est évidemment du super-waterproof, je pleure déjà en continu depuis la demande en mariage sept mois plus tôt.

mariage coiffure maquillage lyon

Il est maintenant temps de maquiller la mariée, heureusement, on s’était mises d’accord sur le maquillage lors des essais, je savais ce que j’avais à faire, un smoky léger qui tire vers le violet, un trait de liner (marron également) qui remonte légèrement en virgule, beaucoup de mascara waterproof.

mariage coiffure maquillage lyon

Vite, il est maintenant temps d’enfiler nos robes, on nous attend, tout le monde est là ! J’ai l’impression d’avoir oublié un truc… Ma coiffure ! Ça servait à rien de courir toutes les boutiques de Lyon pour avoir LA tenue si j’arrive avec mon chignon du dimanche soir… En moins de 6 minutes, je me fais une petite couronne de tresses vite fait, mal fait : mais avec les brins de gypsophile, on y verra que du feu !

mariage coiffure maquillage lyon

Allez, gypsophile pour tout le monde, sourires au photographe, un gros bisous à la mariée, à tout de suite, dans la salle de bal.

mariage coiffure maquillage lyon

La cérémonie était superbe, je ne pensais pas avoir autant de larmes à faire couler, j’ai pleuré pour toute une vie je crois ! Quel beau mariage, quels beaux mariés ! Je dois dire, au nom de tous les invités présents, qu’on s’est pris bien plus de bonheur à la figure que de pluie ce jour là ! (Et niveau pluie, on était servis !)

mariage coiffure maquillage lyon

J’ai mis bien du temps à terminer cet article parce qu’il ne peut pas être à la hauteur de toutes les émotions que j’ai pu vivre pendant ce joli week end. Malgré les tensions et la petite dispute inopinée, je ne changerais rien : je ne regrette pas de ne pas avoir fait plus d’essais ou d’arriver avec un chignon en tête. Voilà 27 ans qu’on se tire dans les pattes pour mieux se réconcilier ensuite, je pense qu’il faut accepter que c’est un peu notre façon de nous aimer !

mariage coiffure maquillage lyon

Comments

  1. Pingback: Get Ready With Me : Le mariage de ma sœur | Glitter

  2. Pingback: Lookbook : 3 tenues pour un mariage ! | Glitter

  3. Pingback: 10 ♥ #73 | Glitter

  4. Pingback: Le chignon de la mariée : Marion | Glitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.