A la base, c’est Vanessa qui a découvert Le Café des Trois, ouvert depuis le 5 décembre, car son ami John y travaille les soirs et les dimanches ! Elle a gouté les tapas et bu du bon vin rouge… Forcément, je n’ai pas tardé à pousser la porte de ce café pour le déjeuner. J’ai adoré le burger végétarien et l’ambiance détendue qui se dégageait du lieu. Les deux nanas en cuisine avaient l’air de bien se marrer ! Alors j’y suis retournée entre deux services, pour poser quelques questions à Jérémie qui malgré sa timidité a bien voulu se prêter au jeu !
Retrouvez sur une carte toutes nos bonnes adresses à Lyon.
Qui es-tu Jérémie ?
Je suis auvergnat, de Clermont, et installé à Lyon depuis une dizaine d’années, comme Lisa et Clara, mes amies d’enfance avec qui j’ai ouvert Le Café des Trois ! On ne vient pas du tout de la restauration !
Moi avant cette aventure, j’ai fait plein de choses : de la maintenance industrielle, de la vente immobillière, de la vente de vin, j’ai travaillé dans une société d’assurance, et même à la sécu… Puis arrivé à 30 ans, c’était pas ça… J’avais besoin de retrouver l’envie de me lever le matin. C’est comme ça qu’est né Le Café des Trois.
Clara a géré la communication. Lisa travaillait dans l’hôtellerie, au Carlton, et aujourd’hui on est à tour de rôle en salle et en cuisine avec notre cheffe Anaelle !
On apprend tous les jours, mais on apprend vite !
Présente-nous Le Café des Trois !
Trois entrées, trois plats, trois desserts qui changent toutes les trois semaines ! C’est ça le concept ! On voulait surtout un lieu convivial, simple, où les gens se sentent bien. La cuisine est ouverte sur la salle pour que ce soit un vrai moment de partage.
On propose une petite carte car tout est fait maison avec des produits frais. Le plat du jour change tous les jours et un burger ou bagel, en option végétarienne sur demande, est toujours à la carte.
On s’est vite rendu compte que ce qui marchait le mieux ici, ce sont les événements ! Nos afterworks Nature & Discothèque fonctionnent bien. On en a organisé 3 depuis le début. L’idée est plutôt simple : de la musique, de la bouffe et du vin ! On s’associe avec d’autres aussi pour proposer des events variés. La journée avec Broc4you qui chine pour les autres, était top ! Ils ont exposé leurs trouvailles améliorées, retapée. Ce samedi, 7 juillet, on lance la première édition de Sors ta brelle organisé par l’atelier FrenchMonkey.
On propose une formule brunch le samedi et le dimanche. Le samedi, c’est plutôt calme mais le dimanche, ça cartonne !
Que préfères-tu manger ici, au Café des Trois ?
Le bagel ! Là encore, tout est maison, même le pain !! Idem pour les burgers. En ce moment, le bagel est au poulet mariné, guacamole et fromage frais. On a toujours une option végétarienne, aujourd’hui Anaelle propose un steak aux lentilles corail et haricots rouges. Le tout accompagné d’une purée de pommes de terre/patate douce et d’une salade.
Les desserts sont vraiment top, le beau-père d’Anaelle est pâtissier et il lui a beaucoup appris. Elle a une excellente technique ! Le Paris Brest façon Maison Barberat est juste exceptionnel !
Ta bonne adresse lyonnaise ?
Le Bar Bu ! Ils sont venus nous voir, très sympas ! Et nos nouveaux voisins, Hecho en México, on s’entend bien, c’est super !
Merci Jérémie !