L’Amour L’Amour La Mode – Un regard neuf sur le mariage

« Salon du mariage », ça résonne souvent ambiance kitsch et beauf land… Heureusement depuis quelques années, une nouvelle génération d’événements autours du mariage a émergé, laissant de côté les bustiers et les ras de coup strassés. J’ai découvert le festival L’Amour L’Amour La Mode en 2016 alors que je préparais mon propre mariage. J’ai adoré ce festival lyonnais champêtre et raffinée. Rien n’était laissé au hasard et l’accent était mis sur les créateurs lyonnais et français ! La 6e édition du festival se tient la semaine prochaine, les 16 et 17 novembre à l’Embarcadère à Lyon. Manon, l’organisatrice de l’événement a bien voulu répondre à nos questions !

Retrouvez tous nos articles sur le thème du mariage !

Manon, qui es-tu ?

Je suis wedding designer et organisatrice du salon. 

Je suis Lyonnaise, aventurière voyageuse et future maman ! J’ai travaillé quelques années dans le développement international avant de revenir poser mes valises à Lyon. J’avais envie d’un nouveau projet, qui utilise ma créativité, mes compétences de gestion, d’organisation… J’ai d’abord participé au salon en temps qu’exposante et l’opportunité de le reprendre s’est présentée, alors j’ai sauté dessus ! 

Peux-tu nous présenter le festival L’Amour L’Amour La Mode ?

Ce festival vise à réunir le temps d’un week-end professionnels du mariage et futurs mariés à la recherche de prestataires modernes et talentueux ayant un regard neuf sur le mariage. L’Amour L’Amour La Mode est une alternative aux salons du mariage traditionnels. Durant ces deux jours, l’ambiance se veut plus que jamais festive grâce à une scénographie travaillée et réinventée à chaque saison. On aime aussi la bonne musique et les détails chics et cools !

 

Quelles sont les nouveautés pour l’édition 2018 ?

Cette année le salon ouvre le vendredi avec une nocturneOn a des partenaires de folie pour la soirée réservée aux pros. Le collectif Miit Studio, Dealer de Cook et La Petite Boutique du Vin. Le meilleur DJ mariage Dance Police animera la soirée. Des défilés de robes de mariées de créatrices 100 % lyonnaises sont bien évidemment prévus avec notamment les créatrices Aurelia Hoang, Caroline Quesnel et la boutique Olympe Mariage.
 

Ta bonne adresse lyonnaise ? 

Un déjeuner chez Ravigote, un carrot cake chez MYART, et pour connaitre mes créateurs coup de coeur il faut venir faire un tour au salon !
Merci Manon !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.