La couronne tressée/enroulée

Quand il fait très chaud, je ne supporte pas que mes cheveux tombent sur mon cou. La coiffure parfaite pour éviter ça c’est de transformer ses cheveux en une petit couronne!

J’ai plusieurs façons de faire, aujourd’hui je vous présente la tréssée/enroulée. (Oui, j’aurais pu trouver un nom bien plus romantique mais c’est pas vraiment mon genre!)

 

Il suffit de séparer les cheveux en deux en faisant une raie sur le côté. On commence par tresser les cheveux en ajoutant de petites mèches à chaque fois, et en suivant la courbe de la tête. On tresse jusqu’à ce qu’on arrive à la deuxième oreille.

La deuxième oreille, c’est le passage relou! Ma solution rapide, c’est d’arrêter de tresser et d’enrouler tous les cheveux qui restent. On ramène la torsade au dessus de la tête, et on la fixe derrière le début de la tresse à l’aide d’une petite épingle.

 

C’est un moyen facile et rapide de terminer sa tresse.

Temps de cuisson : 10 minutes +++
Potentiel portabilité de la coiffure : ++++
Potentiel wahou comment tu fais ça? : +++

Comments

  1. J’adore c’est très joli ! Par contre je suis d’accord avec le commentaire précédent, moi qui suis nul en coiffure j’aurais aimé voir les photos des étapes 🙂

  2. Pingback: Couronne tressée-enroulée : le tuto | Glitter

Laissez un commentaire