La déco de Noël de Kiosque in Lyon

Il y a une dizaine de jours, quand Céline de Kiosque in Lyon nous a lancé « les filles, vous ne voulez pas m’aider à faire la déco de Noël ? », on s’est regardées avec Vanessa, des points d’interrogation à la place des pupilles ! On avait des idées, l’envie était là, allez, pourquoi pas !! Nouveau défi.

Un tableau pinterest et quelques boutiques plus tard, on a opté avec Céline pour le duo de couleurs blanc et doré – les couleurs de Glitterblog ! – et pour le reste, on avait carte blanche.
Chez Maisons du Monde, on a craqué sur ces guirlandes de flocons de coton que l’on a fixées à la verticale tous les 30 cm le long des vitrines du kiosque. En tout il nous en a fallu 23 ! Une chaise un peu bancale, du scotch, merci à Marlène qui nous a prêté main forte !deco kiosque
Pour que le kiosque soit un peu plus visible lorsque la nuit tombe – de plus en plus tôt -, il nous fallait des guirlandes électriques (achetées chez Carrefour). Nous en avons installées deux, une simple autour du comptoir et un rideau contre la vitrine centrale. Même punition pour fixer la deuxième guirlande (scotch+chaise bancale) et c’est moi qui mis suis collé -malgré mon vertige maladif – !
deco kiosque1
Nous avons ensuite créé une pluie de boules de Noël au dessus des deux corners centraux. Blanches, dorées mate, dorées brillant, petites, grosses, nous avons voulu cette suspension très aléatoire avec des hauteurs différentes. Nous avons fixé les boules légères avec du fil de nylon et les plus lourdes avec un beau ruban blanc et doré acheté chez Loisirs & Création.
deco kiosque
Le moment le plus périlleux fut définitivement la réalisation des pochoirs sur les vitres coulissantes. Déjà par ce que la réalisation de pochoirs grand format n’est pas quelque chose de simple lorsque l’on travaille à partir de feuille A4 et que nos pochoirs faits uniquement avec du papier étaient très fagiles. Un premier essai raté… Puis Marlène et Kelly (merci aussi à Kelly) ont formé une team de choc pour la réalisation des pochoirs. Céline voulait un lettrage fin et nous avait soufflé quelques idées de punchlines. Nous avons opté pour « Cette année Noël sera lyonnais » et « From Lyon with love« .
deco kiosque2
Nous avons terminé par disposer par petites touches, des objets coup de coeur comme cette boule transparente qui referme un lion entouré de neige, ce lion en carton et ces cadres en bois que l’on a bombés en doré, ces porte-noms qui deviennent porte-prix. Des boules par ci par là et le tour était joué !
deco kiosque1
Pour voir cette décoration en vrai, rendez-vous à Kiosque in Lyon, place Bellecour !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.