Sélection de blogs, livres, comptes instagram autour des chats

Inspirations chats, notre top 5 !

Nous avons toutes les deux un chat : Mokaccino et Dalston ! S’ils nous inspirent beaucoup, nous apportent beaucoup, pas toujours facile de décrypter leurs comportements et leurs besoins. Voici quelques médias qui nous ont aidées à y voir plus clair !

Un blog : Absolument chats

Marion est comportementaliste pour chats, et anime un blog et une chaine Youtube du nom d’Absolument chats ! Son site est une mine d’or, on y trouve autant des réponses à ses questions pour bien prendre soin de son chat, que des tutos pour lui fabriquer des jouets. Grâce à son site, Vanessa a trouvé l’astuce qui lui a permis de réguler l’appétit de son chat en surpoids, et de comprendre certains comportements de Dalston, comme le fait qu’il se montrait parfois agressif lorsqu’elle rentrait du travail. C’est un super site à parcourir, que vous soyez dans la démarche d’adopter un chat ou de mieux comprendre le vôtre. Il regorge de conseils, d’astuces et de tests produits pour prendre soin de votre félin de la meilleure façon possible !

Une revue : Miaou


Petite nouvelle dans le domaine, le premier numéro de cette revue bimestrielle est sorti le mois dernier ! Si le nom me laissait un peu perplexe, j’ai vite changé d’avis en parcourant ses pages ! De très jolies photos, un ton décomplexé et de vraies infos intéressantes. Clairement, une revue de qualité avec des dossiers bien travaillés. J’ai beaucoup appris, notamment sur la ronronthérapie (oui ça existe vraiment) qui permettrait aux propriétaires de chats d’avoir 40% de risques en moins de faire une crise cardiaque ! Longue route à Miaou !

Un livre : Agir et penser comme un chat

L’auteur lyonnais Stéphane Garnier présente dans cet ouvrage le chat comme modèle pour l’homme. En observant son chat Ziggy avec qui il vit depuis 15 ans, il a listé une quarantaine de qualités relatives aux chats : le chat s’aime, le chat sait dire non, le chat sait ce qu’il veut, le chat est tenace, le chat est charismatique… Si les premières pages ont laissée Ophélie dubitative, elle doit avouer qu’elle ne vit plus tout à fait de la même façon depuis qu’elle a lu ce livre, et surtout elle ne regarde plus son chat de la même manière !

Une association : Ron’Rhone

Cette association, lancée en 2016, a pour objectif de prendre soin des chats des rues et de leur trouver une nouvelle maison. Depuis sa création, elle a permis à 136 chats de trouver  une famille. C’est également l’association qui est partenaire du bar à chats solidaire « Au bonheur des chats » : dans ce café de la Guillotière, on peut boire un latte, déguster une pâtisserie vegan et… adopter un des pensionnaires, si le cœur nous en dit ! Pour aider cette association, beaucoup de choses sont en place, comme une boîte à dons à Saint-Bonnet-De-Mure qui récolte de la nourriture, du matériel, des médicaments… On peut aussi être bénévole, famille d’accueil ou les soutenir financièrement via le site Teaming, et donner 1€/mois pour les aider à continuer leurs actions !

Un compte insta : Suki Cat

 

Making ripples ✨

Une publication partagée par Suki Cat (@sukiicat) le


Pour terminer sur un peu de légèreté, un compte insta à suivre ! Les chats Bengal sont magnifiques, intrigants, un peu sauvage et surtout : ont besoin de grand air ! La maîtresse de Suki l’a bien compris et elle l’emmène voyager dans les plus beaux coins du Canada. Ça donne des photos magnifiques et un chat bien content ! Nous, ça nous inspire des envies de voyages, de rando et de jolis paysages !

 

Et vous, avez-vous déjà lu des livres, revues sur les chats ?

Quels sont vos instacats préférés ?

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.