La décoration de Noël, tout un programme ! Il ne faut pas en faire trop, mais pas trop peu non plus (c’est Noël ou c’est pas Noël ?? Bon…), il faut aussi faire attention à son portefeuilles (on n’va pas griller le budget cadeaux tout de même). Pour éviter que la moitié de la famille se retrouve sur le carreau, voici quelques idées de déco à faire soi-même, et donc à moindre coût !
L’un des symboles par excellence de la déco de Noël, c’est la boule de Noël. En papier, en laine, avec des bouts de ficelle ou même des bouchons en liège, les boules de Noël sont très simples à réaliser, la preuve en image (et ouais !) :
Dans cette quête de déco home made, la nature peut vous donner un franc coup de pouce ! Houx, mousse, batons, la reine de la déco à ramasser en forêt restant la pomme de pain, qui bombée fait des ravages !!
Parfois il suffit juste d’avoir des contenants… Des pots en verre, des bouteilles, des vases transparents – pour moins de 5 euros chez Emmaüs – des verres, puis de les remplir avec un brin de folie festive ! Perso, j’ai opté pour des guirlandes lumineuses dans des bouteilles en verre – canon !! – une simple grosse guirlande rouge ou des papillotes dans un grand vase en verre transparent – dangereux pour les gourmands – mais on peut faire plein d’autres choses !
En plus grand format, c’est possible aussi 🙂 Un peu de neige artificielle à l’intérieur ou à l’extérieur du contenant, quelques coups de bombe dorée ou argentée à droite à gauche, un beau ruban par-ci, une boule de Noël par-là… Tellement simple !
Et vous ? Avez-vous testé la déco de Noël diy ?
