Hyppairs à lyon photo de la boutique et du coin salon de thé

Hyppairs – Invitation au voyage place Sathonay

Hyppairs, c’est la boutique la plus jolie de la place Sathonay depuis le 19 décembre dernier. Sur le thème du voyage, ça ne pouvait que me plaire, j’ai immédiatement été conquise par la variété des pièces présentées, surtout les accessoires pour voyageurs !

Vitrine de la boutique Hyppairs à Lyon sur la place Satonay

Je suis allée rencontrer Aymeric, un matin, autours d’un café. Il m’a confié son attrait pour les voyages et son amour pour le Portugal !
Retrouvez sur une carte toutes nos bonnes adresses à Lyon.

Qui es-tu Aymeric ?

Aymeric créateur du magasin hyppairs à lyon

Je suis lyonnais. J’ai travaillé 8 ans dans le jeu vidéo à Paris et Montréal. J’étais responsable des achats et des productions physiques dans ce domaine. Quand je suis rentré à Lyon, j’avais très envie d’entreprendre, de construire quelque chose qui me ressemble et de m’amuser un peu, alors j’ai lancé Hyppairs

Hyppairs tee shirt comme ci comme ca

Hyppairs, c’est quoi ?

hyppairs concept store à lyon

Je voulais un lieu de vie avant tout ! Avec des produits qui interpellent, différents de ce qu’on voit partout. Je rêvais de la place Sathonay, l’endroit le plus cool de Lyon selon moi.  

jolis guides de voyage dans le magasin hyppairs

Le fil rouge d’Hyppairs, c’est le voyage ! J’ai pas mal bougé, notamment sur le continent américain : les Etats-Unis, le Mexique, l’Amazonie. 

concept store vêtements à lyon hyppairs

La boutique présente différents espaces : la première pièce est consacrée à la déco, aux collections capsule et au voyage ; un espace mode femme se niche dans le fond de cette première pièce. Ensuite, en passant par un petit couloir végétalisé, on accède à une pièce dédiée aux vinyles et à la mode homme. C’est un peu cliché mais ça allait mieux ensemble (Ah bon ?… Comprends pas…), c’est pas sexiste du tout (ah ouf), mais c’était plus cohérent, et puis il faut faire des choix !

café biscuits hyppairs

Puis le café. Le végétal est là encore très présent pour son côté apaisant. La première chose que je fais en arrivant, c’est l’arrosage des plantes ! Ça me détend tellement !

magasin Hyppairs sur la place satonay

Tes marques coup de coeur d’Hyppairs ?

savons vendus dans le magasin hyppairs

En voyageant, j’ai toujours eu des coups de coeur pour des marques, des créateurs. Après, quand tu es basé en France, c’est plus simple de travailler au niveau européen car le grand import coûte très cher. Je me concentre donc sur l’Europe. Tous les 3 mois, un pays est mis à l’honneur, on a commencé par le Portugal et à la rentrée, ce sera un pays du nord de l’Europe, mais je garde encore un peu le secret !

espace mode homme et disques chez hyppairs

La pièce de la boutique dont je suis le plus fier, ce sont les petites hirondelles symbole du voyage. Elles viennent du Portugal, et sont fabriquées à la main depuis 40 ans dans l’une des plus anciennes céramiques du pays – que j’ai visitée – située au nord de Lisbonne. Lors de mon premier voyage, j’ai remarqué qu’il y en avait sur tous les pas de portes, j’ai adoré ! C’était le must have pour moi ! 

hirondelles portugal céramique

Ta bonne adresse lyonnaise ?

Le Bel Ami ! Accueillant, accessible avec une carte moderne et tradi et une sacrée sélection de vins

Merci Aymeric !

décoration canapé chez hyppairs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.