bonnes-adresses-lyon-nouveau-restaurant-lyon

(Fermé) Hood, le bar à gaufres de Lyon

In Bars à Lyon, Bonnes adresses à Lyon, Salons de thé à Lyon by Ophélie2 Comments

Depuis que notre copine Angela a investit dans un appareil à gaufres, les gaufres, ça nous connait bien. Très bien même. Trop bien en fait. Bref, quand on a vu que Hood, un bar à gaufres ouvrait ses portes fin août sur les pentes de la Croix-Rousse, à deux pas du bureau, on y a couru. Un comptoir aux carreaux vert sapin, des murs jaunes, du rotin. L’endroit est apaisant. Mais ce soir là, il faisait bon en terrasse, le vin rouge nous a détendues et la gaufre au sirop d’érable et myrtilles nous a fait chavirer. Manon passait et repassait dans les allées, aux petits soins. On a croisé un vieux pote, une collègue et ses amis. Bonne ambiance. Alors, forcément, on est retourné voir Manon, dans un moment un peu plus calme pour la connaître un peu mieux. Et si vous souhaitez connaître à la fois nos salons de thé préférés et nos bars à cocktails… toutes nos bonnes adresses à Lyon sont compilées dans cet article !

Hood à lyon : bar à gaufres et à cocktails en bas des pentes de la Croix Rousse

Hood à lyon : bar à gaufres et à cocktails en bas des pentes de la Croix Rousse

Manon, qui es-tu ?

Je suis de la région parisienne, comme tout le staff ici. Je suis arrivée à Lyon il y a 6 ans pour aller à la fac de lettres et d’histoire de l’art et en parallèle j’ai commencé à travailler dans la restauration chez Frites Alors. C’était au tout début, à la création. J’ai ensuite travaillé au Bistrot Jutard sur le plateau de la Croix-Rousse, à La Marquise, au Star Ferry et dans une crêperie où j’ai rencontré Yohann, mon compagnon actuel qui est en cuisine ici ! A chaque fois, ce fut des expériences très enrichissantes car il y avait des réajustements de carte, d’image. Je me suis formée sur le tas et j’ai vu comment on pouvait monter une affaire. Je suis lyonnaise d’adoption mais je n’ai jamais voulu repartir. Je suis fascinée par la gastronomie, j’adore passer du temps au restaurant et dans les bars et j’ai bien aimé l’ambiance qu’il y a ici. On mange bien, on passe de bons moments, plus facilement je trouve. On est plus facilement intégrés, plus facilement à l’aise.

[slider animation= »fade, slide » slide_time= »4000″ slide_speed= »500″ slideshow= »true » random= »true » control_nav= »true » prev_next_nav= »true » no_container= »true »] [image src= »http://glitterblog.com/wp-content/uploads/2017/09/Hood-Bar-Cocktail-Gaufres-Lyon-4.jpg » alt= »Hood à lyon : bar à gaufres et à cocktails en bas des pentes de la Croix Rousse » type= »thumbnail »] [image src= »http://glitterblog.com/wp-content/uploads/2017/09/Hood-Bar-Cocktail-Gaufres-Lyon-11.jpg » alt= »Hood à lyon : bar à gaufres et à cocktails en bas des pentes de la Croix Rousse » type= »thumbnail »] [image src= »http://glitterblog.com/wp-content/uploads/2017/09/Hood-Bar-Cocktail-Gaufres-Lyon-17.jpg » alt= »Hood à lyon : bar à gaufres et à cocktails en bas des pentes de la Croix Rousse » type= »thumbnail »] [image src= »http://glitterblog.com/wp-content/uploads/2017/09/Hood-Bar-Cocktail-Gaufres-Lyon-26.jpg » alt= »Hood à lyon : bar à gaufres et à cocktails en bas des pentes de la Croix Rousse » type= »thumbnail »] [image src= »http://glitterblog.com/wp-content/uploads/2017/09/Hood-Bar-Cocktail-Gaufres-Lyon-28.jpg » alt= »Hood à lyon : bar à gaufres et à cocktails en bas des pentes de la Croix Rousse » type= »thumbnail »] [/slider]

On présente le Hood en quelques mots ?!

Hood, c’est un lieu de rencontre et de partage ! Je vis dans le quartier et quand j’ai trouvé ce local, j’ai immédiatement flashé ! C’est un quartier très populaire à la base qui devient « arty » avec les nouveaux habitants. L’école Esmod vient de s’installer à côté, beaucoup d’espaces de co-working émergent à droite à gauche, une fusion créative se concentre ici et je voulais vraiment avoir cet esprit. Le lieu où l’on peut se retrouver dans le quartier. D’où le nom, Hood, qui est la contraction de « neighborhood » -voisinage en anglais- dans le rap américain. Oui, ça veut aussi dire « capuche » mais ce n’est pas pour cela qu’on a donné ce nom au bar !

Et puis, je trouvais ça chouette d’avoir un produit simple mais très bien travaillé. J’adore les gaufres, mais on n’en trouve pas beaucoup ! Quand j’étais petite je commandais à chaque fois une gaufre quand j’allais au jardin d’acclimatation avec mes parents. En grandissant on arrête de commander des gaufres… Dommage ! Les gaufres ça a aussi ce côté très graphique. C’est beau et bon. Du coup, avec Yohann, on a décidé de s’acheter un gaufrier et on a commencé nos tests. Aujourd’hui, la carte du Hood propose des gaufres sucrées et salées, des planches apéritives et des camemberts rôtis. J’ai très envie de pouvoir ouvrir le matin pour le petit-déjeuner ! 

[slider animation= »fade, slide » slide_time= »4000″ slide_speed= »500″ slideshow= »true » random= »true » control_nav= »true » prev_next_nav= »true » no_container= »true »] [image src= »http://glitterblog.com/wp-content/uploads/2017/09/Hood-Bar-Cocktail-Gaufres-Lyon-1.jpg » alt= »Hood à lyon : bar à gaufres et à cocktails en bas des pentes de la Croix Rousse » type= »thumbnail »] [image src= »http://glitterblog.com/wp-content/uploads/2017/09/Hood-Bar-Cocktail-Gaufres-Lyon-6.jpg » alt= »Hood à lyon : bar à gaufres et à cocktails en bas des pentes de la Croix Rousse » type= »thumbnail »] [image src= »http://glitterblog.com/wp-content/uploads/2017/09/Hood-Bar-Cocktail-Gaufres-Lyon-7.jpg » alt= »Hood à lyon : bar à gaufres et à cocktails en bas des pentes de la Croix Rousse » type= »thumbnail »] [image src= »http://glitterblog.com/wp-content/uploads/2017/09/Hood-Bar-Cocktail-Gaufres-Lyon-8.jpg » alt= »Hood à lyon : bar à gaufres et à cocktails en bas des pentes de la Croix Rousse » type= »thumbnail »] [image src= »http://glitterblog.com/wp-content/uploads/2017/09/Hood-Bar-Cocktail-Gaufres-Lyon-9.jpg » alt= »Hood à lyon : bar à gaufres et à cocktails en bas des pentes de la Croix Rousse » type= »thumbnail »] [/slider]

Je veux mener un projet à la fois gastronomique, vivant, et culturel. A terme, j’aimerais bien tout mélanger avec des expos de graff, des concerts. Un peu comme à New-York où ce genre d’endroit peu émerger à chaque coin de rue ! Je suis passionnée par les arts de rue.

Si je viens une seule fois ici, qu’est-ce que je mange et bois ?

Déjà, le mieux est de venir chez Hood pour un goûter/apéritif ! Le cocktail l’Expresso Martini, préparé par notre super barista Marc, est parfait avant de partir en soirée : c’est un expresso avec de la vodka, un peu de kahlua (liqueur de café) et de la liqueur chocolat Mozart. On tient toute la nuit avec ça ! En gaufre, ma préférée est la chocolat maison, fruits rouges (les fruits vont changer en fonction des saisons) et chantilly !

[slider animation= »fade, slide » slide_time= »4000″ slide_speed= »500″ slideshow= »true » random= »true » control_nav= »true » prev_next_nav= »true » no_container= »true »] [image src= »http://glitterblog.com/wp-content/uploads/2017/09/Hood-Bar-Cocktail-Gaufres-Lyon-13.jpg » alt= »Hood à lyon : bar à gaufres et à cocktails en bas des pentes de la Croix Rousse » type= »thumbnail »] [image src= »http://glitterblog.com/wp-content/uploads/2017/09/Hood-Bar-Cocktail-Gaufres-Lyon-14.jpg » alt= »Hood à lyon : bar à gaufres et à cocktails en bas des pentes de la Croix Rousse » type= »thumbnail »] [image src= »http://glitterblog.com/wp-content/uploads/2017/09/Hood-Bar-Cocktail-Gaufres-Lyon-21.jpg » alt= »Hood à lyon : bar à gaufres et à cocktails en bas des pentes de la Croix Rousse » type= »thumbnail »] [image src= »http://glitterblog.com/wp-content/uploads/2017/09/Hood-Bar-Cocktail-Gaufres-Lyon-20.jpg » alt= »Hood à lyon : bar à gaufres et à cocktails en bas des pentes de la Croix Rousse » type= »thumbnail »] [image src= »http://glitterblog.com/wp-content/uploads/2017/09/Hood-Bar-Cocktail-Gaufres-Lyon-24.jpg » alt= »Hood à lyon : bar à gaufres et à cocktails en bas des pentes de la Croix Rousse » type= »thumbnail »] [image src= »http://glitterblog.com/wp-content/uploads/2017/09/Hood-Bar-Cocktail-Gaufres-Lyon-25.jpg » alt= »Hood à lyon : bar à gaufres et à cocktails en bas des pentes de la Croix Rousse » type= »thumbnail »] [/slider]

Ton adresse préférée à Lyon !

J’adore le Mamma Osteria, un restaurant italien de la presqu’île hyper kitsch, ils proposent de délicieuses pizzas à pâte fine et ont un super sommelier. Autre adresse, l’Effet Canopée, à coté, rue des capucins, où je cours quand j’ai un cadeau à faire !

Hood à lyon : bar à gaufres et à cocktails en bas des pentes de la Croix Rousse

Merci Manon !

Comments

  1. Pingback: Mademoiselle fleurs & vin fins : le fleuriste / caviste parfait à Perrache ! - Glitter

  2. Pingback: Un an de défis - Glitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.