Halloween au Château de Frankenstein

Samedi dernier, nous sommes allées fêter les 30 ans de notre amie Angela au Château de Frankenstein, au sud de Francfort en Allemagne. 

Tous les ans depuis 41 ans, la fête d’Halloween y est célébrée de mi-octobre à mi-novembre. La journée avec un côté kids friendly et le soir avec une interdiction pour les moins de quatorze ans. Ça donne une idée de l’ambiance by night !

Angela est une fan absolue de la fête qui fait peur, les autres de la team du voyage (on était 7 copines) beaucoup moins…et je pense avoir été la plus flippée de la bande…

Un public bien costumé

La soirée a commencé dès le parking de la navette ! Une longue file d’attente de gens costumés nous attendait ! Des clowns, des chirurgiens ensanglantés, des mariées morbides… Moi qui redoutais que l’on fasse tache avec nos costumes de pirates, on était bien en-dessous du niveau de certain-es ! On s’est mis petit à petit dans l’ambiance. Après quelques minutes de bus, arrivée au château, que l’on devinait à travers les arbres d’abord puis qui s’est dévoilé après une courte ballade en forêt. On y était ! Direction la buvette pour siroter une bière avant d’entrer dans l’enceinte du Château où tout se jouait. Jusqu’ici tout allait bien.

Contrairement à Angela, je ne suis pas une fan de films d’horreur et avoir peur ne m’emballe pas des masses. Je crois que j’ai du mal à me détacher, je prends les choses trop au sérieux. Je préfère passer une fête d’Halloween tranquille à regarder Casper et à manger des bonbons ! Mais j’allais prendre sur moi pour Angela. Belle preuve d’amitié !

100 comédiens bien flippants

En entrant dans l’enceinte, les actions se sont vite enchainées. Un vieille homme à la tête de dindon m’a pincé les jambes (surprenant mais ça vaaaa), puis Michael Myers a surgi derrière moi et s’est mis à me suivre en faisant crisser sa faucille contre le mur. J’ai alors accéléré le pas et je me suis retrouvée au milieu de personnes possédées qui répétaient le prénom « Julie » sans s’arrêter……….. Ma soeur qui marchait à mes côtés était littéralement pliée en deux et n’arrêtait pas de me répéter « je vais me pisser dessus »… euh…moi j’étais déjà au bout de ma vie… 

Au total une centaine de comédiens étaient là pour effrayer les visiteurs. Certains simplement en faisant de la figuration, d’autres en surgissant de nulle-part et d’autres encore en jetant leur dévolu sur une personne, en la suivant, lui courant après si nécessaire pour finir par la capturer. C’est ce qui m’est arrivé avec Freddy  qui après m’avoir poursuivie dans la foule a fini par me choper par le coup et me plaquer contre un arbre. Il faisait crisser ses griffes au-dessus de moi !!! Autours, les gens regardaient le show. Plus loin, des visiteurs se faisaient enfermer dans une grande malle. Bonne ambiance.

Comme les acteurs sont très bien maquillés et costumés mais que certains visiteurs le sont aussi, j’ai vite compris que je ne pouvais me fier à personne, sauf à ma team ! Même si je savais qu’il n’allait rien m’arriver, je n’étais vraiment pas à l’aise au milieu de tout ça. #stress

Des décors fous

Jeux de lumières, zones complètement enfumées, la scénographie du site est dingue, rien n’est laissé au hasard. Les différents thèmes s’enchainent : zombies, vikings, loups garous… Une dizaine de shows ponctuent le parcours. J’ai terminé la visite cramponnée à Vanessa, en regardant davantage mes pieds que ce qui se passait autours de moi, et je me suis réfugiée à la buvette après 40 minutes dans l’enceinte (qui m’ont paru être des heures).

Mais ça valait le coup ! J’ai vu mon amie Angela redevenir enfant, avec des étoiles dans les yeux et un smile qui ne partait pas ! Elle n’est pas prête d’oublier cet anniversaire ! Moi non plus…

Et vous Halloween, c’est votre truc ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.