Les favoris du dimanche #178

In Favoris du dimanche by OphélieLaissez un commentaire

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : L’amour de nuit

Les favoris d’Ophélie

Killing Eve

Ma soeur est pour moi toujours, mais vraiment toujours de bon conseils en terme de séries. Elle m’avait parlé de cette série à sa sortie au printemps dernier et lorsque j’ai vu que Canal la proposait à la demande, je n’ai pas hésité et j’ai enchainé les 8 épisodes en un week-end. Easy. On suit deux nanas, une tueuse et une agent secret qui a la mission de choper la première. S’installe assez rapidement le jeu du chat et de la souris. Sandra Oh et Jodie Comer sont géniales !

L’Amour de Nuit

On dirait le nom d’un bar à hôtesses (omg) mais l’amour de nuit est en réalité le nom d’un fromage ! Il s’agit ici d’un bar à fromages mêlé à une petite fromagerie que j’ai découvert dans le 7ème il y a peu avec ma collègue Lisa. L’accueil est chaleureux, la déco chinée et dans les assiettes, forcément, on mange du très bon fromage. En salade ou autre formule le midi et sur des planches le soir. Une sélection de bons vins pour accompagner tout ça, parfait !

Kulte

Une marque de vêtements que j’ai découverte dans un magasin de skate à Biarritz mais qui est en réalité une marque fondée par deux graphistes marseillais. J’aime les références culturelles mise en avant et les visuels mixtes. Je commande pour moi, des t-shirts un peu larges qui vont parfaitement à mon mec. Ça s’appelle du shopping déculpabilisant. 

Les favoris de Vanessa

Sufjan Stevens – Carrie & Lowell

Ce n’est pas une nouveauté, cet album date de 2015, et pourtant c’est mon album du moment ! De très belles mélodies et beaucoup de mélancolie, je trouve cet album absolument parfait pour la saison. C’est la définition de l’automne : à écouter sous un gros plaid, une tasse de thé à la main. (coucou les clichés !)

Veganissimo

Je ne vous ai jamais parlé de ce très bon livre de cuisine signé Angélique Roussel. Quand on est passionné·e·s comme moi par la cuisine italienne, cette compilation de 40 recettes fait rêver ! On y retrouve tous les plats typiques, mais en version végétalienne : lasagnes, tiramisu, osso buco… il y a de quoi faire !

Chez Carlo

Restons dans le thème, cette semaine je me suis rendue dans la première pizzeria lyonnaise ! Ouverte en 1958 dans le 2ème arrondissement, on y trouve une grande sélection de pizzas, classiques ou avec une touche d’originalité. J’ai opté pour une assiette d’antipastis suivie d’une pizza à la scarmoza (fromage italien fumé). Bon et ouvert le lundi soir !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.