Les favoris du dimanche #173

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Las Bardenas Reales

Les favoris d’Ophélie 

GU à San Sebastian

C’est LE spot où boire un cocktail à San Sebastian !! Dans la baie de la Concha, le lieu ressemble à un bateau amarré mais c’est en réalité un bar/restaurant/boite de nuit assez classe ! J’ai pu admirer le coucher du soleil en sirotant un délicieux cocktail (à 6,5 euros). En revanche, ne cherchez pas le sourire des serveuses…

Las Bardenas Reales

C’était sur ma to-do list de cette année ! Aller dans ce désert espagnol, au sud de Pampelune et à 2h de route de San Sebastian. Me retrouver au milieu de ce paysage lunaire a vraiment été magique. L’entrée est gratuite et une route, qui devient vite une piste, sillonne le parc naturel. On croise quelques voitures mais la découverte est assez tranquille. Ces lieux accueillent régulièrement des tournages, notamment des publicités et des clips. 

La Brasserie du Casino à Biarritz

Vous le savez, j’ai passé quelques jours à Biarritz en juillet pour le festival de musique Biarritz en été. Si je n’ai pas vraiment profité de la ville, j’ai quand même pris le temps de déjeuner en terrasse, sur la grande plage de Biarritz. Un accueil très courtois, des assiettes raffinées et délicieuses. A la base, je voulais uniquement profiter de la vue et n’attendais pas grand chose de ce lieu mais je suis repartie ra-vie !

Les favoris de Vanessa

La Table d’Althusser

J’ai profité de l’été pour enfin tester ce restaurant syrien situé près de la Place Guichard. Des plats soignés, pleins de saveurs et un service simple et efficace. J’y ai mangé les meilleurs falafels de Lyon et un assortiment de pâtisseries délicieuses. Une très bonne adresse dans ce quartier quand on a envie de se faire plaisir (compter 70€ un dîner pour deux).

Les couilles sur la table

Le podcast qui a fait mon été, c’est définitivement celui là, qui traite des masculinités. Animé par Victoire Tuaillon et produit par Binge audio, la plupart des sujets traités m’ont captivée. Le harcèlement, la contraception masculine, la prostitution… les questions sont abordées de façon assez complètes en seulement 30 minutes, avec un invité spécialiste du sujet. J’ai binge-écouté tous les épisodes et ne fais que le recommander !

The young offenders

Mon petit coup de coeur ciné de l’été ! J’étais complètement passée à côté de ce film irlandais sorti en 2016, et pendant une soirée d’ennui, Netflix me l’a fait découvrir ! On y suit deux ados de Cork qui partent en vélo (volés, bien sûr) vers les côtes irlandaises où un bateau chargé de cocaïne a échoué. L’objectif : récupérer une partie de la drogue pour ensuite la revendre et changer de vie. C’est très drôle, bien joué, on passe un vrai bon moment !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.