Les favoris du dimanche #157

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les favoris d’Ophélie ░ 


Capitaine Alexandre

Jeudi soir, je suis allée faire des images de ce récital, Diên Biên Phù, dans le cadre du festival Lire à Bron. Je devais rester quelques minutes… J’y suis restée l’heure passée de show ! Sur scène, le poète/slameur Marc-Alexandre Oho Bambe, alias Capitaine Alexandre, déclame ses textes, accompagné par la pianiste Caroline Bentz. Dès les premières minutes j’ai ressenti une vive émotion. Il est question de guerre, d’amour, d’amitié. Très beau.

Le Jack Jack

Le spectacle de jeudi soir se tenait dans cette petite salle de concert de Bron. Un lieu moderne, joli, très sympa qui compte une salle de concert et plusieurs salles de répétition et d’enregistrement. J’ai beaucoup aimé découvrir cet endroit un peu caché, à l’extérieur de Lyon. Niveau programmation, c’est plutôt rock et avec un point d’honneur à la scène locale !

L’Accent

Un bistrot guiguette avec un lampadaire en plein milieu de la salle et des guirlandes lumineuses tout autours ! Le cadre est original et agréable dans ce bar du 6e, le sourire du patron nous fait sentir comme à la maison alors si les planches ne sont pas données, j’y retournerai volontiers pour boire un verre de Croze !

░ Les favoris de Vanessa  ░

King Gizzard & the Lizard Wizard

Le week end dernier j’étais au Transfer festival, et j’y allais particulièrement pour voir ce groupe australien ! Des vrais furieux, ils ont sorti… 5 albums rien qu’en 2017 ! Deux heures de show et une énergie assez hallucinante. Comme ils sont assez rares en France j’étais ravie de les voir à Lyon et j’espère les revoir très bientôt !

La tête dans le local

Gros coup de cœur pour cette adresse située à Saxe Gambetta dont j’espère vous reparler dans un article ! Un lieu qui propose des petits plats pour déjeuner et pour le soir : des super planches et une sélection de vins naturels et de bières bio. Comme son nom l’indique, tout est local et les produits sont vraiment bons et de qualité. On a passé une très bonne soirée là bas !

The Sorry Girls

Ma chaîne Youtube préférée du moment ! Deux canadiennes qui proposent plein de DIY, se lancent plein de défis et ont une philosophie : faire des trucs tendance pour pas cher. Je suis à chaque fois étonnée de la qualité de leurs réalisations et j’ai même converti mon copain à leurs vidéos ! Une chose est sûre, pour mon futur appart je veux fabriquer cette table chevrons !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laissez un commentaire