Les favoris du dimanche #156

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les favoris d’Ophélie ░

Sauvage

The place to be en ce moment dans le 7e ! A deux pas du Livestation, ce nouveau bar à cocktails tiens ses promesses ! L’endroit est très charmant avec des lustres en rotin, de la pierre et une tapisserie tropicale. La carte est très détaillée avec un descriptif pour chaque verre, les degrés d’alcool et même un glossaire si on ne connaît pas les ingrédients ! Génial ! Enfin bon accueil, chaleureux et attentionné. J’ai goûté le spritz à la Louisette accompagné d’une planche du marché (un trio de purée de légumes à tomber), divin !!

Studio Gonnet

Cette semaine, je suis allée acheté du matériel vidéo… A côté de Saint-Etienne, au Chambon Feugerolles ! La boutique ne paie pas de mine, dans la rue centrale de la petite ville mais une fois à l’intérieur, c’est la caverne d’Ali Baba ! Du matériel du sol au plafond et les bons conseils de Frédéric, vraiment aux petits soins. En plus, niveau prix, il s’aligne… Parfait !

Bicep – Glue

Un son qui m’a beaucoup accompagnée ces derniers temps ! L’intro jungle me rappelle Le Peuple de l’Herbe que j’écoutais beaucoup quand j’étais adolescente. Hâte de voir ce que ces deux Londoniens donnent sur scène, ils seront aux Nuits Sonores en mai prochain !

░ Les favoris de Vanessa  ░

Le café perché

Ma bonne adresse pour manger rapidement et sainement à Confluences ! C’est le café lié à l’espace d’escalade Azium (je vous avais déjà présenté le SPA Azium il y a quelques années !). J’aime y aller pour les salades sur mesure : on choisit la base puis tous les ingrédients ! C’est peu cher, très bon et l’accueil est toujours impeccable !

Pepi, Lucis, Bom y otras chicas del montòn

Cette semaine j’ai vu le tout premier long métrage de Pedro Almodovar ! Un film très osé qui a dû faire parler de lui lors de sa sortie ! On y retrouve déjà des éléments signature du réalisateur : le travail des couleurs, la thématique queer, le féminisme… pour les fans de Pedro, c’est à voir !

Paul Lecat

Le week-end derrnier je suis allée à l’Urban Art Jungle, un festival de street art qui a lieu au Croiseur. Parmi les artistes présents, gros coup de coeur pour le lyonnais Paul Lecat. J’ai aimé la simplicité de ses dessins, que j’ai trouvé pleins de poésie. J’ai hâte d’aller voir une expo rien qu’à lui !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laissez un commentaire