Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
░ Les favoris d’Ophélie ░
La Bulle Yoga
Ça fait un moment que je voulais tester cette nouvelle école située place Bellecour, j’ai enfin pris le temps cette semaine, lundi et vendredi entre midi et 2 ! Déjà l’endroit est magnifique : grandes pièces lumineuses, avec moulures au plafond et belles finitions… Ça donne vraiment envie d’y passer du temps. J’ai suivi les cours de vinyasa et de power yoga avec Marije, c’était top, des cours toniques mais où l’on doit avant tout s’écouter. J’ai travaillé pour la première fois les muscles de mes mains et de mes orteils ! Fou !
Côté Cours
Un restaurant situé dans le 8e, avenue des Frères Lumière, mais qui ne donne pas directement sur la rue ! Il faut entrer dans une petite cours intérieure pour accéder au restaurant. Déjà, le côté petit passage caché, j’aime beaucoup ! Accueil sympa, la déco est jolie, boisée et avec une multitude de choses suspendues au plafond. Dans mon assiette ce soir là, une flammekueche végétarienne. Top !
Cacti
Mon collègue Stéphane m’avait parlé de ce magazine gratuit lyonnais puis je l’ai trouvé lors d’une soirée aux Woraces. J’aime le ton, et la large place donnée aux photos bien stylées. Ce troisième numéro parle de genre, un sujet que la société se doit de prendre pleinement en compte selon moi. Cacti ouvre la voie avec notamment un bel article sur le sens des nominations genrées aux récompenses cinématographiques (coucou, les César c’est vendredi prochain !). A récupérer de toute urgence !!
░ Les favoris de Vanessa ░
Bunch of Kunst
Cette semaine je suis allée au ciné-club du Marché Gare. Bien installé dans un gros canapé, j’ai découvert ce documentaire de Christine Franz sur le groupe anglais Sleaford Mods. Un duo de quarantenaire un peu paumé qui sont devenus en quelques années des têtes d’affiches, balayant tous les clichés du groupe « qui marche », et en faisant un beau pied de nez à l’industrie du disque. Le documentaire traite de leurs premières scènes, du début de leur célébrité… C’est touchant, sincère et cela donne vraiment envie de les voir en concert ! Bonne nouvelle : ils seront à l’Épicerie Moderne en avril !
Rone – Mirapolis
Jumble
Dans ce joli restaurant du 7ème, de délicieuses assiettes, à partager ou à multiplier ! J’aime bien ce format là et je suis ravie qu’on le retrouve de plus en plus au restaurant. J’aime goûter plusieurs choses à la fois ! J’y ai mangé un cromesqui de brie servi avec une salade, un velouté de chou fleur avec un œuf parfait, un crumble de poires au chocolat. Tout était très fin, parfaitement assaisonné et très bon !