Les favoris du dimanche #154

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les favoris d’Ophélie ░

Titanic en ciné-concert

J’attendais cette soirée depuis des mois !! Hier soir avec Vanessa, nous avons passé la soirée à l’auditorium de Lyon pour admirer Titanic en ciné-concert. Je suis une grande fan du film, je savais que la puissance de l’orchestre me transporterait mais c’était encore plus fou ! J’ai vraiment redécouvert ce film que je connais pourtant par coeur. Et puis la cornemuse en live, les choeurs… J’ai pleuré, mais ça, c’était prévu !

Les Halles de Lyon

Je les avais déjà traversées mais je n’avais jamais pris le temps de me balader dans les allées et d’y déjeuner. J’ai profité de la visite de ma grand-mère la semaine dernière pour improviser un déjeuner chez Inch’Ka, le restaurant arménien qui fait face au fameux traiteur oriental Bahadourian. Nous avons dégusté une assiette de mezzés accompagnée d’un verre de vin rouge libanais à tomber ! L’ambiance est assez folle, chaque stand présente une profusion de beaux (et certainement bons) produits : chocolat, fromage, légumes, fruits de mer, charcuterie… Toutes les bonnes adresses lyonnaises sont là, alors oui, c’est un peu cher, mais on sait pourquoi !

L’Institut Lumière

Je tiens mon objectif de sortir plus souvent dans mon quartier ! Après avoir emmené mamie manger aux Halles, nous avons poursuivi notre journée dans le 8e pour visiter l’Institut Lumière. On apprend beaucoup sur la famille Lumière et forcément sur l’histoire du cinéma. Le bâtiment qui abrite le musée, la villa Lumière, a été pensé par Antoine Lumière (le père), et est vraiment très agréable à parcourir.

░ Les favoris de Vanessa (Spécial Paris : suite et fin !) ░

Rachel’s American Bistro

Je continue dans mon tour de Paris avec cette adresse où déguster de merveilleux gâteaux. Cheese cake, carrot cake, layer cake… tous les « cakes » américains sont là ! Et ils proposent aussi des assiettes de brunch qui ont l’air à tomber… et des alternatives vegan. Pour ne rien gâcher la déco est superbe et le service impeccable.

The Cork and Cavan

Sur les quais du canal Saint Martin, nous avons découvert ce petit échantillon d’Irlande. Dépaysement garanti, nous sommes accueillis en anglais par le patron, dans un lieu qui sent la bière et le rugby ! Nous nous sommes régalés de quelques toasties, saucisses et frites maison plus que délicieuses. Un vrai plaisir de passer quelques heures là-bas et un petit déjeuner salé en règles !

Le Trabendo

C’était ma première fois dans cette salle de concert pourtant bien connue ! J’ai beaucoup aimé l’aménagement de cette salle qui permet de profiter du concert peu importe où on se trouve, et qui offre pas mal de possibilités selon qu’on ait envie d’être au premier rang ou un peu en retrait. Le concert avait beau être complet, j’ai pu en profiter tout près de la scène sans devoir jouer des coudes.

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Comments

Laissez un commentaire