Les favoris du dimanche #153

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

 Les favoris d’Ophélie

Le MOB Hôtel

Ok, j’ai 5 mois de retard… J’ai enfin découvert le restaurant du MOB Hôtel vendredi soir et j’ai été ravie. Franchement ça vaut la balade un brin glauque jusqu’au fin fond du quartier Confluences. La déco est très soignée, boisée donc chaleureuse, l’accueil est « friendly » et dans les assiettes c’est vraiment très bon. Mon curry de légumes se mariait très bien au cocktail « Ginger Spicy » (oui ça m’arrive de manger au cocktail le vendredi soir). J’ai déjà prévu d’y retourner !

Exki

Ma nouvelle cantine ! Un établissement de cette chaine belge vient de s’installer rue de la République. Salades, sandwichs, tartes, soupes, rouleaux de printemps… et un large choix de desserts ! Un petite restauration de qualité, à base des produits frais. Au niveau du goût, j’apprécie l’originalité et la multitude d’options végé. J’ai été bluffée par leur sandwich tartare d’algues/tofu/carotte/potiron vinaigré. Niveau déco c’est très agréable, green et zen !

Réparer les vivants

Quand ce film est sorti en salle en 2016, je m’étais dit que c’était beaucoup trop pathos… Et puis Emmanuelle Seigner d’un côté, Kool Shen de l’autre, ça faisait encore une fois : trop. C’était sans compter la présence de Tahar Rahim que j’adore et Anne Dorval que je n’aime pas moins. Alors ce n’est pas une comédie c’est certain, on parle ici de la lourde décision à prendre lorsqu’un proche nous laisse. Le don d’organes. C’est fort, juste, bref, heureusement que je ne m’écoute pas toujours !

Les favoris de Vanessa (Spécial Paris)

Le Taylor

J’étais le week-end dernier à Paris, et mon copain avait réservé ce très joli hôtel vers République ! En plus du quartier idéal, la déco était à tomber. On a passé trois jours à s’extasier sur le moindre bougeoir ! Une ambiance très anglaise, soignée dans le moindre détail. L’accueil était impeccable et le petit déjeuner très varié : j’ai adoré cet endroit !

Here we are

Nous avons visité l’expo Burburry, qui mêlait vêtements de la marque et photographies anglaises. Cela se déroulait dans les anciens locaux de Libération, un lieu complètement atypique : ancien parking, on accède aux étages supérieurs par la rampe des voitures, et on a une vue à 360 degrés sur Paris et ses toits !

Chez Imogène

Le hasard nous a emmenés dans une crêperie… le jour de la chandeleur ! Chez Imogène, c’est assez petit et très chaleureux. On s’est vite sentis à l’aise et surtout : on s’est régalés ! Soupe du jour, galettes de sarrasin et crêpes délicieuses : tout était très bon et à des prix raisonnables.

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laissez un commentaire