Les favoris du dimanche #150

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les favoris d’Ophélie ░

Good Behavior

Vanessa avait repéré cette nouvelle boutique, rue Victor Hugo, il y a un moment et j’ai enfin trouvé le temps d’aller la découvrir ! Une boutique de chaussures et maroquinerie vegan et éthique. La fabrication européenne est valorisée. Les pièces sont vraiment très belles. J’ai pu discuter avec Marie qui a créé la boutique, moment très agréable ! J’ai hâte d’y retourner, cette fois pour essayer plein de choses !

La chambre aux confitures

Il me manquait quelques petits cadeaux pour en compléter d’autres et mon collègue Stéphane m’a fait penser à cette boutique de la presqu’île ! Je la connaissais de nom et de réputation mais je n’y avais jamais mis les pieds et j’ai été enchantée ! Un accueil agréable, des confitures aux parfums originaux et délicieux (omg abricot-lavande et fraise-tonka). Plusieurs boutiques existent en France et la fabrication se fait à Amiens !

Crac-crac

Le nouveau talk-show de Poulpe est diffusé sur Canal + et se penche sur la sexualité. J’ai beaucoup aimé le premier épisode, on y retrouve vraiment la touche de Poulpe que j’adore, c’est drôle, parfois décalé, mais avec du fond, de vrais reportages très intéressants ! Le thème de ce premier numéro était le fétichisme, j’ai ainsi pu découvrir le fétichisme du sportswear et la forniphilie !

░ Les favoris de Vanessa ░

The IT Crowd

Je profite de cette période réconfortante pour revoir une de mes séries préférées de tous les temps avec mon copain! Les aventures du pôle informatique d’une entreprise, une série très drôle et complètement décalé ! Si vous ne l’avez jamais vue, offrez vous des crises de rire pour Noël (dispo sur Netflix) !

Thaïs

Cette semaine avec Ophélie et quelques copines nous sommes allées voir Thaïs sur scène ! Pillule du lendemain, coups d’un soir, confessions intimes, mariage… cette humoriste parle de tout, de façon crue et très fraîche. Des sketchs drôles et pas forcément réservés aux filles. Après quelques mois à Lyon elle sera bientôt à Paris, ne la manquez pas !

Le Boui-boui

Le spectacle avait lieu dans ce café théâtre situé à Saint Jean ! Une salle assez surprenante au sous sol : une toute petite scène entrecoupée d’un grand escalier, des rangées de chaises pliantes : on se sent vite comme à la maison ! L’accueil est très sympa, à l’avenir je surveillerai leur programmation !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laissez un commentaire