Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
░ Les favoris d’Ophélie ░
Marie Hache
Jeudi soir, c’était le vernissage de ma collègue Marie. Si elle est graphiste au Petit-Bulletin, je ne connaissais pas ses talents de dessinatrice et j’ai vraiment été bluffée. Marie s’inspire de photos de scènes de films pour en faire ses propres dessins. J’ai eu un énorme coup de coeur pour sa série sur In the mood for love, déjà vendue, dommage. Marie travaille aussi sur commande ! J’imagine bien une série sur Les Amours Imaginaires…
La pratique des mantras
Vendredi soir, j’ai testé une séance de méditation avec mantras. Les mantras sont des citations en sanskrit qu’il faut répéter pendant des cessions de plusieurs minutes. Certains ont une signification précise, toujours sur l’élévation de soi, certains n’ont pas vraiment de traduction mais l’importance réside surtout sur la résonance produite par le chant sur notre corps. Planant !
Accordeur Rémy & Pianos
J’ai enfin fait accorder mon piano ! J’ai trouvé l’accordeur Rémy Molinier un peu par hasard sur Internet et j’ai été ravie de son travail. Je l’ai contacté dans la semaine et en quelques mails le rendez-vous été pris pour vendredi en fin de journée. Agréable, compétent, et peu cher (80 euros pour 1h15 de travail). Je vous le recommande : remy.accordeur@gmail.com. Il se déplace sur toute la région !
░ Les favoris de Vanessa ░
Le macramé
Stile Italiano
J’ai enfin testé cette pizzeria qui se trouve quasiment en bas de chez moi ! On a été accueillis en italien par une jeune femme souriante et dynamique, les pizza étaient délicieuses et le service impeccable. J’ai opté pour une gorgonzola-poires vraiment bonne. Là bas tout le monde parle italien, même les clients ! Même si la déco n’est pas forcément des plus jolies, j’y retournerai sans hésiter !
RVB
Pas de noël sans son marché de créateurs ! le magasin éphémère RVB a ouvert dans les pentes de la croix rousse. Le lieux est grand , agréable, et il y a un nombre impressionnant de créations différentes ! J’ai particulièrement aimé qu’il y ait des idées pour tout le monde : hommes, femmes et enfants !