Favoris 2019 : notre best of bonnes adresses lyonnaises !

Comme chaque année, nous revenons sur nos 10 bonnes adresses lyonnaises.

En photo : Baston.

Les favoris d’Ophélie 

Fluxus

Un restaurant, une petite boutique de créateurs, ce joli lieu du premier arrondissement a ouvert à l’automne dernier. L’univers est brut, les murs en pierres, le sol en béton blanc et l’atelier/boutique se love dans une petite verrière. J’ai dégusté un velouté de chou fleur, et des liguines accompagnées de butternut, pesto de graines de courge et gouda. Parfait ! Anne-Laure, la créatrice du lieu, est sensible aux médecines douces et propose des ateliers d’initiation à la lithothérapie !

Bohmen Concept Store

J’ai découvert cette boutique en flânant sur le plateau de la Croix-Rousse, rue du Mail. A première vue, une énième boutique de créateurs français où l’on retrouve souvent les mêmes choses. Mais en m’approchant un peu plus j’ai découvert des marques que je n’avais encore jamais vues et des pièces originales comme des lampes à huile magnifiques ou des carreaux de céramique. Tout est sourcé, on retrouve de la déco, des bijoux, un coin enfant et plein d’autres choses sélectionnées avec soin. Une très bonne adresse pour vos cadeaux !!

Maison Marie Tounette

J’ai trouvé la boutique qui va m’aider à changer tous mes produits d’entretien en version clean. C’est déjà en partie le cas mais je me lance le défi de vraiment tout changer en 2020, notamment ma lessive. Ouvert à la rentrée à quelques pas de la place Sathonay, le lieu est très joli, l’accueil est vraiment amical et sans jugement si comme moi vous êtes un peu paumé sur les différents produits à utiliser. Les ingrédients pour concevoir les produits vous-même sont dispos mais vous avez aussi des produits déjà faits et bio. Aucune excuse pour ne pas s’y mettre !

Accords Gourmands

Encore un resto lyonnais ! Un midi, nous étions dans le 9e avec Vanessa et nous avons poussé la porte de cet endroit aux airs rustiques. Accueil adorable, la place manquait dans la première salle alors nous avons été installées dans une deuxième salle cachée derrière la cuisine. Dans nos assiettes, un duo de chou-fleurs, quinoa, béchamel à la noisette et croquant au Comté. Dans nos verres, du rouge. Ici on mange et on boit bio et local. Tout était très bon. Dommage, on n’a pas eu le temps de prendre un dessert. Ce sera pour 2020 !

Napl Pizzeria

La nouvelle pizzeria dont tout le monde parlait à la rentrée ! Et je comprends ! Le cadre est vraiment très joli, clair, les tables en marbre, les chaises en rotin. La carte offre des cocktails originaux, notamment une déclinaison de spritz et forcément des pizzas ! J’ai opté pour la Verde, à base de pesto, straciatella, tomates confites et pignons de pin. Un très bon moment entre copines !

Les favoris de Vanessa

best-of-bonnes-adresses-2019-vanessa

Baston

La nouvelle adresse LGBT lyonnaise a mis des paillettes dans notre année 2019. Avant d’y aller, j’en avais déjà entendu beaucoup de bien, mais j’ai pris soin de ne pas me spoiler le lieu avec les photos. J’ai bien fait, parce que j’ai été surprise par la taille du lieu, la déco incroyable, les différents espaces. On peut facilement dire qu’ils ont le fumoir le plus fou de la ville ! Très bonne humeur ambiante, délicieux cocktails et de nombreux événements : bref, un sans faute !

Kuro Goma

Un très bon restaurant japonais, qui a ouvert du côté de Guillotière. Le midi, on y déguste de délicieux ramen (options végés/véganes disponibles), le soir, c’est petites portions façon tapas à partager. Le lieu est très agréable, calme et décoré avec soin. Pour couronner le tout, le service est absolument impeccable.

Adlouni, bar à houmous

Je suis une fille simple. Mettez « bar » et « houmous » dans la même phrase, et j’arrive ! Houmous, shakshouka, caviar d’aubergines et du pain pita : j’étais au paradis ! En bonus, un excellent mojito et un dessert à tomber (crêpes à la brousse, fleur d’oranger et pistache)… c’est délicieux et très abordable : pas étonnant qu’il faille à tout prix réserver !

La Plante du Loup

Nouvelle très bonne adresse du 7ème, La Plante du Loup est une cave à bières où on peut également boire sur place et grignoter. Bien sûr il y a une très grande sélection de bières comme vous pouvez l’imaginez, mais ce qui les différencie à mon sens : c’est l’accueil. Un lieu lancé par deux potes passionnés, qui ont toujours le sourire et savent parfaitement vous conseiller.

Le Comptoir à Pâtons

Bien obligée de terminer notre best of des favoris 2019 avec une autre bonne adresse de pizzas, mon plat préféré ! J’ai testé et adoré les pizzas en circuit court du Comptoir à Pâtons. Les recettes sont originales et délicieuses, la pâte est fine et ils font également de très bonnes focaccias. Une chouette découverte du 7ème !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette année ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.