Favoris 2017 : notre best of bonnes adresses !

Cette semaine, retour sur nos meilleures adresses découvertes en 2017 !

░ Les ♥ d’Ophélie ░

Blitz 

J’ai vraiment redécouvert cette boutique en 2017. Je la connaissais bien avant mais en 2017 j’ai pris le temps de m’attarder dans les allées étroites et de papoter avec David, le gérant adorable. Nous lui avons d’ailleurs consacré un article en décembre dernier (Blitz, la caverne aux cadeaux lyonnaise) ! Ici tout est sélectionné avec soin et a une histoire, offrir un cadeau chez Blitz est très personnel.

♥ K-Mu

Un après-midi de juillet, Angela est passée nous voir au bureau avec plein d’étoiles dans les yeux et un sac… Plein de jolis vêtements qui venaient tout droit de cette petite boutique située rue Chavanne. Depuis, j’y ai passé pas mal de temps dans cette boutique (notamment pour écrire un article : La boutique Kmu) ! Les pièces sont recherchées et les créatrices de la boutique, Vitchara et Cécile, toujours de bons conseils.

3 ♥ Restaurant Marguerite

C’était l’un des cadeaux d’Alex pour mes 30 ans, et aller tester ce restaurant figurait dans ma to do list de 2017. Verdict, gros kif ! Accueil impeccable sans trop de manières, déco très raffinée et dans les assiettes, c’est signé Paul Bocuse alors, comment dire, forcément c’est délicieux ! 

4 ♥ PAN

Notre collègue Fred est devenu papa en septembre dernier et on se mettait une grosse pression pour le cadeau de naissance. Il ne fallait pas quelque chose de trop commun, il fallait quelque chose d’original juste ce qu’il faut et surtout quelque chose d’élégant. Les boutiques pour enfants referment souvent les mêmes choses (vous l’avez en tête ce lapin/marionnette tout doux que tout le monde a), mais nous avons trouvé the place to be ! Une boutique du 6e qui a ouvert en juillet dernier avec des jeux/jouets/peluches plus stylés les uns que les autres. On a craqué pour un paresseux en peluche et un body à rayures. Et avec les 7 naissances que j’ai eu en 2017, j’y suis souvent retournée ! Pour lire notre article en entier : Pan, paradis pour enfants !

5 ♥ Atelier Lavarenne

J’ai trouvé ma fleuriste préférée de Lyon ! Une boutique située avenue de Saxe, magnifique, noire avec plusieurs verrières et des murs en pierres. L’accueil de Sylvie est chaleureux, simple et très pro. Et dans les pots et vases originaux trop beaux (exit les laqués colorés), des plantes et fleurs from France pour la plupart. Bonus, Sylvie vend aussi des bouteilles de vin de viticultrices !

 ░ Les  de Vanessa ░

 Hello Darkness

Dans ma liste des 30 choses à faire l’année de mes 30 ans, il y avait : me refaire tatouer. J’ai choisi Quentin, dont je suis le travail depuis plusieurs années. Son tattoo shop, Hello Darkness, a ouvert à l’an dernier à Vieux Lyon, la boutique est très belle, et accueille régulièrement des expos. Quentin est très sympa et je n’ai presque pas vu passer les six heures qu’on a passé ensemble ! Je lui ai un peu laissé carte blanche, et je suis vraiment ravie du résultat, il a su comprendre ce que je voulais tout en affirmant son style que j’aime tant.

♥ Ho36

Au rez-de-chaussée de cette auberge de jeunesse se trouve une grande salle (et pour l’été, une terrasse!) où s’installer pour boire un verre ou manger. J’ai adoré la carte des choses à grignoter : il y en a pour tous les goûts et pas mal de choses végétariennes, tout est fait avec des produits frais et j’ai trouvé l’accueil très convivial. Une bonne adresse où boire un verre entre copains !

♥ Diploïd

LA nouvelle adresse rue de la Platière dont on est tombées amoureuses avec Ophélie ! Idéale pour les dimanches : un brunch copieux et délicieux (granola, clafoutis, assiette végétarienne, thés délicieux à volonté…), mais aussi le midi ou pour une pause dessert : cookies et cheesecake ! La déco est superbe, l’accueil très sympa et on s’y sent vraiment bien.

 9 ♥ Gentlepen

Cette papeterie japonaise a ouvert dans ma rue ! Vous imaginez un peu ce que ça représente pour la fan de papeterie que je suis ? Jolis papiers, stickers rigolos, post-its en tout genre et stylos de qualité… le tout à des prix raisonnables, autant dire que je suis ravie ! J’y vais très (trop) régulièrement.

10 Mamma Osteria

Avec Ophélie et deux autres collègues nous avons déjeuné dans ce petit restaurant italien complètement atypique ! Service impeccable et plats délicieux, j’ai goûté leur pizza aux champignons/romarin et des pâtes au gorgonzola incroyables ! La déco est indescriptible : plein de bibelots, c’est le bazar, on mange entre les boules à neige et les vieux magazines, avec en fond une télé en noir et blanc qui diffuse des émissions italiennes ! C’est un peu comme manger chez sa mémé, si on a la chance d’avoir une mémé italienne !

Et vous, qu’avez-vous aimé en 2017 ? 

Laissez un commentaire