edito juillet 2018 : le sexe

Édito – L’été, entre sexe et voyages

Après 6 ans et presque 1000 articles, je suis étonnée de constater que certains sujets n’ont jamais été abordés par ici. Étonnée, et un peu rassurée aussi, parce que ça me laisse entrevoir un futur sans stress de la page blanche pour Carnet Lyonnais.

En juillet, on va parle de sexe.

Au départ, il y a eu l’envie de me confier au sujet de l’arrêt de ma contraception hormonale. Un vrai big bang intérieur, avec des effets insoupçonnés sur mon corps, ma tête… et ma vie sexuelle.

Le sexe. Un sujet pas toujours facile à aborder, quand on affiche sa tête en page d’accueil. On préfèrerait témoigner en toute anonymat, comme on ferme la porte de sa chambre avant de… consommer. Un sujet important, qui nous touche forcément, et qu’on est loin de reléguer au rang des sujets légers, qui se feuillètent, les doigts plein de crème solaire, sur une plage de la Méditerranée. Pourtant, hasard du calendrier, à la manière de tous les magazines qui sortent en juillet leur numéro sexe, nous aussi, nous vous proposerons 4 articles sur le sujet.

J’ouvrirai le bal mercredi, pour ce fameux billet sur l’arrêt de la pilule. On abordera aussi la question de la masturbation, en partageant notre expérience et la vôtre, puisque, pour la première fois on fait appel à vous via un questionnaire.

Comme en été, on a plus de temps pour bouquiner, nous vous parlerons de Braise-moi, un livre qu’on adore, préparé par des gens qu’on aime, qui mêle recettes de cuisine et culture queer. Je vous parlerai aussi d’un livre incroyable sur le sexe féminin et l’orgasme que j’ai envie d’offrir à toutes mes copines. Mais je fais durer un peu le plaisir, si vous voulez en savoir plus il faudra attendre la fin du mois !

Et au fait, vous partez quand cet été ? Nous, comme les trois quarts de la France, on prend nos traditionnelles vacances d’août. Mais, parce qu’on n’avait pas envie de garder notre Carnet fermé si longtemps, on vous prépare quand même un article par semaine. Quatre nouveaux city guides pour être un peu en vacances avec vous. Marseille, Turin, Biarritz, Lisbonne… notre passion de la bonne adresse ne nous quitte jamais, même hors de Lyon !

Bref, si on doit résumer notre été Carnet Lyonnais, c’est l’amour ET la plage, ahou ahou.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.