Top 10 des essentiels à apporter en festival

Notre top 10 des must have en festival !

Avec une bonne expérience des festivals et plusieurs en vue cet été, on s’est dit qu’une petite checklist de nos 10 indispensables ne ferait pas de mal ! Voici donc nos must have en festival niveau tenue, météo et hygiène !

Les essentiels mode pour un festival réussi

Les essentiels mode en festival

Une tenue adéquate

Ça veut dire : des chaussures confortables et qui résistent à l’eau (moi je suis team Doc Martens), des vêtements légers pour la journée, et une petite laine pour le soir, et surtout ne faites pas comme moi l’été dernier : pas de salopette ! Ni de body ! (Rapport au temps passé aux toilettes, aux bretelles qui touchent le sol etc).

Un chapeau ou une casquette

Sans ça, c’est coup de soleil sur le nez et insolation garantis ! Mieux vaut prévenir que guérir, alors on a repéré des jolis modèles sur l’e-shop Esprit ! Par exemple, un chapeau de paille aux motifs estivaux ou, plus simple à transporter, une casquette qui crie notre amour pour le weekend !

Un imperméable

Et oui… on est bien obligées de prévoir le pire ! Mais ne froncez pas les sourcils en vous remémorant le k-way banane de votre enfance ! Les marques ont bien compris la tendance, et proposent de plus en plus des imperméables stylés! La perle rare : avec plein de poches pour éviter de transporter un sac, et une doublure en polaire pour vous couvrir le soir.

Les essentiels santé et hygiène à apporter en festival

Essentiels en festival pour la santé et l'hygiène

Un pisse debout

Ah les toilettes de festival ! Tout un programme, on pourrait écrire tout un article dessus ! File interminable chez les filles, produit chimique qui pique le nez, chasse d’eau cassée dans une cabine sur deux et bien sûr siège des WC peu ragoutant… A son dernier festival, Ophélie a testé et adopté le pisse debout ! Disponible en version jetable ou réutilisable, c’est l’accessoire idéal en festival. Pas besoin de s’asseoir et pour les plus courageuses, on peut même squatter les urinoirs des mecs et éviter de passer la moitié du concert dans la file d’attente !

Du gel hydroalcoolique

Vous avez déjà croisé du savon en festival vous ? Nous, non ! Donc on ajoute à sa liste une petite fiole de gel hydroalcoolique pour profiter du festival sans tomber malade.

Des bouchons d’oreille

Heureusement, si vous les oubliez, il y en aura forcément des gratuits au stand prévention. Mais si vous faites pas mal de festivals, ça vaut le coup d’investir dans des bouchons réutilisables et ainsi éviter pas mal de déchets !

essentiels pour un festival gourde et creme solaire

De la crème solaire

La base ! Les festivals, c’est généralement en plein été, avec peu de coins d’ombres et on y est tout l’aprem. On protège donc sa peau avec un indice de protection élevé, et idéalement un produit vegan et facile à transporter.

Une gourde plate

Super pratique, les gourde plates sont généralement acceptées à l’entrée, prennent zéro place quand elles sont vides et se remplissent aux toilettes, vous évitant ainsi de garder tout votre budget buvette pour de la bière ! On les trouve généralement en vente dans les magasins de randonnée.

Les essentiels pour ne pas perdre le reste du groupe en festival !

essentiels pour ne pas se perdre en festival

Un chargeur de batterie

Si la plupart des festivals proposent heureusement un stand pour charger son téléphone, c’est quand même un indispensable qui vous permettra de remplir votre batterie sans avoir à poireauter à la borne ou à faire du vélo ! Pensez aussi à noter quelque part quelques numéros de téléphone de vos amis : on est jamais trop prudents !

Un détail voyant… ou un point de rendez-vous

Si vous faites le festival entre ami·e·s, on perd rapidement quelqu’un ! Optez pour un détail voyant (guirlande lumineuse, ballon à l’hélium, casquette fluo, couronne de fleurs XXL) pour être facilement repérable dans la foule. A défaut, on se fixe dès l’arrivée un point de rendez-vous où se rendre quand on a perdu le reste de la troupe !

Avec tout ça, vous avez de quoi passer un bon festival !

Il y a quoi sur votre liste à vous ?

Sur la même thématique, il y a quelques années je vous avais proposé une vidéo avec un tuto maquillage et coiffure pour un festival !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.