mars 2018 tri minimalisme challenge

Edito – Mars

Faire le vide. Ne conserver que l’essentiel. Arrêter d’accumuler. Ce sont des choses qui vous font envie ? Nous aussi. En mars, on fait de la place ! Notre thème du mois sera : le tri.

On va vous proposer un vrai coaching ! 21 jours pour tout trier, avec une tâche à accomplir chaque jour ! Histoire de faire ça ensemble, de se motiver à plusieurs ! Je déménage très bientôt, Ophélie en a marre de ses placards pleins : on fera donc ce défi avec vous !

Le minimalisme, on s’y intéresse depuis un moment, ce sera aussi l’occasion de partager avec vous nos meilleures astuces pour réussir (enfin) à jeter.

Trier, c’est une belle façon d’accueillir le printemps : faire de la place dans son appartement et dans sa tête pour embrasser cette nouvelle saison et repartir de zéro.

En parlant de repartir…mars signera aussi un moment important pour nous, pour ce blog. Il existe depuis juillet 2012, quand j’y pense, ça me donne un peu le vertige. Presque 900 articles partagés avec vous, et toujours cette petite montée d’adrénaline quand il faut cliquer sur « publier ». Je n’ai pas réussi à m’en lasser. Il a fait de nous de meilleures personnes, j’en suis convaincue. C’est notre espace de récréation, notre bouffée d’air frais, notre petit coin à nous. Et en 68 mois, on a changé, beaucoup. Il est temps qu’il change aussi.

Nous allons donc nous accorder une petite pause en fin de mois, pas seulement pour refaire la déco, mais aussi pour lui attribuer un nouveau nom qui colle plus à son contenu, à nos envies, à qui nous sommes devenues.

Laissez un commentaire