Édito – Janvier

Depuis l’année dernière, nous ne prenons plus de bonnes résolutions. On fait le point sur l’année écoulée et sur celle à venir, bien-sûr, et on dresse des listes de ce qu’on a vraiment envie d’accomplir dans l’année. Une bucket list par goût du challenge, pour le rêve, pour le jeu aussi ! Ce que nous avons appris à force de faire de telles listes, c’est qu’il est bon d’être honnête avec soi-même. Se lancer des défis insurmontables est inutile et n’apportera que son lot de frustrations en fin d’année, lorsque vous n’aurez coché que très peu de lignes. Rêver est une chose, avancer en est une autre. 

Le but de l’exercice n’est pas de se faire du mal, bien au contraire ! A l’image d’un journal de gratitude, cette liste garde en mémoire les fiertés de votre année. Aller de l’avant, inventer et réinventer sans cesse son quotidien ne se fait pas d’un claquement de doigts. Ça s’organise, ça s’anticipe, ça s’envisage. En fonction des volontés il est nécessaire de se poser avec soi-même, de prendre en compte différents paramètres de sa vie pour être réaliste et se fixer des objectifs réalisables. Ça ne veut pas dire que ces objectifs vont être faciles à atteindre, non, mais cette liste symbolise un engagement que vous prenez envers vous-même. Vous avez décidé d’y arriver et vous allez tout mettre en oeuvre pour ce faire.

2019 est une grande année pour chacune d’entre nous ! Ophélie va devenir maman de jumeaux et Vanessa se lance dans la grande aventure de l’achat d’un appartement ! Vous le verrez mercredi dans nos bucket lists respectives pour cette année, aucun voyage à l’autre bout du monde n’est prévu (quoique, on ne sait jamais) ! Nous souhaitons avant tout continuer à vous offrir de beaux articles sur Lyon et ses habitants pour inspirer votre quotidien. En janvier nous irons d’ailleurs à la rencontre de quelques Lyonnais pour leur demander ce qui les attend cette année

Rêver est une chose, avancer en est une autre mais parfois, les lignes se croisent ! C’est tout ce que l’on vous souhaite pour 2019 !

Ophélie et Vanessa

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.