theme du mois la musique photo d'un concert a lyon

Edito – En mai, on vous parle de musique

Quand on brainstorme avec Ophélie sur les thèmes des mois à venir pour Carnet Lyonnais, on n’est jamais à court d’idées. Parfois, il y a des thématiques tellement évidentes qu’on n’y pense même pas.

Je n’ai jamais joué d’un instrument, je chante extrêmement mal et je n’arrive pas à retenir les différents courants musicaux. Pourtant, je vais à des concerts très souvent. En une année, j’ai observé plus de 100 artistes sur scène. Aller voir des groupes en live, j’en ai besoin plus que de faire du sport. C’est sans doute la seule activité régulière que j’ai exercée depuis mon adolescence (les genre musicaux ont pas mal évolué en revanche !). Plus jeune, je mentais à ma mère pour aller voir des concerts à l’autre bout de Paris ou pour passer un week end en festival. Aujourd’hui, je change parfois de pays pour voir un·e de mes artistes préférés. Ça a toujours été absolument nécessaire.

On vous parle souvent de musique, dans nos favoris de la semaine. Nos derniers titres coups de coeur en date, un super concert qu’on a envie de vous raconter… Mais jamais plus. C’est souvent quand on est très proches d’un sujet qu’on a le plus de mal à en parler !

Alors ce mois-ci, on vous parle de musique ! Ou plutôt… on invite des personnes à en parler ! On a interrogé des Lyonnais·es sur leurs derniers coups de coeurs, on a questionné des personnes qui se bougent pour organiser des concerts à Lyon, on est allés tester une nouvelle salle très prometteuse… bref, en mai, on injecte un peu de nouveauté dans vos playlists, et on remplit vos agendas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.