boutique ecocentric grand hotel dieu

Ecocentric – Nouvelle boutique au Grand Hôtel-Dieu

On connaissait bien, même très bien, la boutique Ecocentric, rue Franklin dans le 2e, depuis son ouverture en 2014. Epurée, spacieuse, très agréable. Lorsque j’ai appris qu’elle fermait pour un nouveau lieu au Grand Hôtel-Dieu, je me suis empressée d’aller découvrir cette nouvelle version : plus originale dans son aménagement, avec une place plus importante faite aux végétaux… Bref, encore plus jolie que la première. Michaël, créateur d’Ecocentric, nous raconte l’histoire de la boutique.
Retrouvez sur une carte toutes nos bonnes adresses à Lyon.

produits ilia



devanture du magasin ecocentric

Qui es-tu Michaël ?

Michael créateur de la boutique Ecocentric

Je suis lyonnais et ingénieur de formation. J’ai été obligé d’utiliser des crèmes assez vite puisqu’à 22 ans j’ai eu une brûlure au visage. Ma curiosité scientifique m’a fait m’interroger sur la composition des produits que je mettais sur ma peau et je me suis vite rendu compte que je me faisais plus de mal que de bien.

ecocentric décoration

Mais il y a 10 ans, trouver des produits clean et attrayants était loin d’être simple. A part Colette ou Le bon marché, on trouvait ça nulle part. Je me suis dit que je ne devais pas être le seul à galérer comme ça ! C’est comme ça qu’est né Ecocentric, l’un des premiers concept-stores bio/clean, car j’en avais besoin ! 

sac ecocentric

 

Présente-nous cette nouvelle boutique Ecocentric !

chaise en osier dans la boutique ecocentric

 

J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce lieu, que l’on a aménagé avec l’architecte lyonnaise Nathalie Rives et qui a ouvert le 27 avril ! On concentre l’offre de cette nouvelle boutique Ecocentric sur la cosmétique, notre coeur de métier, et on retrouve les accessoires uniquement sur notre site Internet.  

magasin ecocentric

A part ça, le concept reste le même : aller dénicher des marques de cosmétique et de soin « clean », autrement dit avec des formules irréprochables, efficaces et un plaisir d’utilisation. Un bio qui donne envie quoi ! 

huile patyka ecocentric

On retrouve principalement les mêmes marques, avec quelques nouveautés comme la marque anglaise Bouclème pour les cheveux bouclés ou la marque de maquillage Lily Lolo.

produits boucleme pour les cheveuxTes produits coups de coeur ?

cire cheveux less is more

Je suis en permanence en train de tester de nouveaux produits ! Malgré tout, certains produits ne quittent pas ma salle de bain, comme le masque peeling éclat de Ren, c’est un concentré d’acides de fruits, ça sent la marmelade, ça colle comme la confiture et c’est super agréable à utiliser.

masque ren acides de fruits

Les acides de fruits naturels enlevent les cellules mortes, empêchent les pores de s’obstruer, et donnent de l’éclat. On le pose 10-15 minutes, et après, on n’a pas la même peau ! C’est ultra efficace, à utiliser 1 fois par semaine mais à éviter si on a la peau très réactive. Le sérum anti-soif de Absolution est aussi l’un de mes must-have ! C’est un sérum très hydratant, et non gras !

serum anti soif absolution

Ta bonne adresse lyonnaise ?

Les Curieux, rue Palais Grillet ! C’est un concept store éthique, avec notamment un salon de coiffure, super lieu !

Merci  Michaël !

interview michael ecocentric

Comments

  1. Je ne suis toujours pas allée voir la nouvelle boutique, même si j’étais une habituée de l’ancienne boutique. J’aime ce lieu où je peux acheter des cosmétiques les yeux fermés.

    1. Author

      Si tu aimais la première boutique, tu vas adorer ce nouveau lieu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.