En ce début d’année 2019, nous avions envie de donner la parole à des Lyonnais-es qui nous inspirent. Quels sont leurs projets ? Que leur inspire cette nouvelle année ? Réponses.
Claudia, rédactrice en chef de Cacti
Cyril, responsable de diffusion et membre de Dragones
L’année dernière a été d’une richesse incroyable ! De vraies montagnes russes émotionnelles avec comme points d’orgue une transition professionnelle qui n’a pas été des plus simples et la création de Dragones, un collectif de drag-queens protéiformes et audacieuses. Nous avons collaboré avec Nuits Sonores, Le Sucre, Le Transbordeur… Tellement de lieux mythiques de cette ville que j’adore !
Cette nouvelle année, je ne la veux pas moins riche, mais plus réfléchie.
Avec Dragones, je souhaite pouvoir travailler avec des gens épanouissants qui partagent les valeurs humaines et artistiques de notre collectif. C’est un vrai luxe dans ce milieu !
Professionnellement, je suis content de savoir que je vais continuer à profiter de l’effervescence du groupe Unagi. J’ai l’opportunité de prendre part à des événements excitants et de travailler dans une atmosphère positive emplie de bienveillance. Après tous les jobs que j’ai pu exercer, j’apprécie grandement ces valeurs.
Je dirais que je souhaite surtout mettre plus d’humanité dans mes échanges en 2019 !
Camille, gérante du Bourbon’s House
Je sais, d’ores et déjà, que 2019 sera une année très intense sur le plan professionnel, mais je suis aussi persuadée qu’elle sera faite de partages, de découvertes et de beaucoup de rires !
Mon projet principal, est de continuer à développer le Bourbon’s House ! Ce lieu que j’ai créé en 2017 et les services de traiteur qui en découlent me passionnent un peu plus chaque jour.
Je souhaite également trouver un équilibre professionnel et personnel en prévoyant plus de temps pour les gens que j’aime et pour les voyages.
François, motion designer
Je suis très optimiste pour cette nouvelle année et déterminé à passer un bon moment quoiqu’il se passe (un peu comme quand on va dans un resto de moules-frites, au pire y’a les frites).
Cette année j’utilise vraiment ma carte musées et je prends la peine d’acheter un petit carnet de croquis pour ne pas me retrouver frustré devant des oeuvres et finir par faire des stories Insta médiocres. Comme il paraît que l’inspiration vient de là où on ne l’attend pas, je vais aussi essayer de me mettre un peu plus en danger sur des plus petites galeries (Spacejunk ou Slika) et des sujets qui me parlent vraiment pas (genre le tissu ou l’automobile).
Niveau musique, j’ai en ligne de mire les concerts de Vendredi sur mer, Voyou, Claire Laffut et Bonobo donc 2019 ne devrait pas être décevante. Quoiqu’il arrive, je suis bien déterminé à faire semblant de connaître les artistes programmés à Nuits Sonores et à ne pas vendre mes parents pour une place mal assise aux Nuits de Fourvière !
Enfin mes challenges pour 2019 sont : apprendre un instrument de musique (mais ça va c’est du ukulélé, le « J’aime Lire » de la musique) ; et j’aimerais aussi beaucoup utiliser mon physique de radio pour lancer un podcast culturel lyonnais.
Merci Claudia, Cyril, Camille et François !!