Découverte, le pilates !

In Sport by OphélieLaissez un commentaire

La semaine dernière, Vanessa et moi avons testé un cours de pilates au Royal Spa, dans le 6e arrondissement de Lyon. Eric, prof de fitness et ancien boxeur, était notre coach du jour ! Il nous a enseigné les bases de ce qu’il appelle « la gymnastique intelligente », celle que l’on pratique en réfléchissant à son positionnement et à sa respiration. #respectducorps
pilates
Le pilates, c’est en fait un mélange de yoga, gym et danse. C’est une gymnastique assez complète, qui fait travailler le dos, les abdos et les jambes. Moi qui suis habituée aux cours de musculation type body pump, body sculpt… J’ai découvert une pratique beaucoup plus douce mais qui fait tout de même travailler et transpirer ! Pour moi, le pilates, c’était de la gym sur un gros ballon, et là surprise (!) pas de ballon… Nous étions au sol, sur un tapis et Eric nous expliquait les exercices à réaliser. Je suis sortie de ce cours apaisée. Vanessa a eu bien mal aux abdos après la séance !
pilates2
Pour la petite histoire, cette « gymnastique intelligente » a été créée dans les années 20 à New York par Joseph Pilates qui voulait aider les soldats immobilisés après la première guerre mondiale. Regardez plutôt :
joseph-pilates-2
Si vous aussi vous voulez réussir à tenir la position de Joseph pendant au moins une demie-heure (!!), vous pouvez soit contacter le Royal Spa, soit voir directement avec Eric !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.