Déco – Inspiration voyage

Au quotidien, s’évader est vital. Ça permet de se poser, de prendre du recul, de mieux réfléchir et de recharger les batteries. S’évader ne veut pas forcément dire partir à l’étranger, faire un spa ou aller au restaurant. Parfois, simplement en restant chez soi, on peut s’évader. S’étendre sur son canapé et profiter de l’instant présent en appréciant les objets qui nous entourent. D’où l’importance de décorer son intérieur avec des pièces qui nous inspirent. Des objets qui nous procurent de la joie comme dit Marie Kondo. Voici 5 pièces qui ont cet effet là sur nous.

Un globe terrestre

C’est, par excellence, l’objet qui fait rêver. Qui, enfant, n’a pas joué avec un globe terrestre ? L’a fait tourner très vite puis l’a arrêté subitement pour finalement pointer du doigt le pays où il vivrait plus tard. C’est une belle pièce, qui amuse toujours les invités et anime les repas de famille. Il en existe aujourd’hui à toutes les sauces, du classique au plus bling-bling !

Du papier peint myloview

Le papier peint a fait son grand retour depuis plusieurs années maintenant mais avec une toute autre approche qu’à l’époque des pièces entièrement tapissées avec frises etc… Aujourd’hui, le papier peint se pose par touches, un mur suffit pour donner du style à une pièce. Myloview propose des papiers peints qui donnent vraiment envie de plonger dedans !! Le grand canal de Venise, un village de pêcheurs dans la baie d’Halong…nos préférés sont les papiers peints de la catégorie Afrique où l’on retrouve aussi bien des photos que des illustrations.

Les hirondelles en vente chez Hyppairs

Dans cette boutique de la place Sathonay consacrée au voyage, on trouve ces petites hirondelles. Elles viennent du Portugal, et sont fabriquées à la main depuis 40 ans au nord de Lisbonne. Placées habituellement au-dessus des portes d’entrée des maisons portugaises, on peut très bien les imaginer sur le mur d’un salon ou le plafond d’une chambre ! Le mouvement est palpable, c’est un joli symbole du voyage.

Une plante d’ailleurs

Lors de son voyage sur l’île de La Réunion, ma soeur a ramené dans sa valise une bouture de cactus ! On vous en avait parlé en mars dernier, les plantes tiennent une place importante dans nos vies. Une plante venue d’ailleurs garde forcément un caractère particulier, un parfum exotique et une évasion immédiate à chaque fois qu’on la regarde ou que l’on s’occupe d’elle. Un souvenir profond, attention toutefois à bien vérifier si la loi vous l’autorise.

Du tissu pour des DIY

Sur les marchés ou dans des boutiques, les tissus ne sont pas rares en voyage ! De la soie au Japon, du wax au Burkina Faso, chaque région du globe a ses spécialités. Le vêtement ou l’objet créé par la suite portera forcément une double-identité. Vanessa a rapporté de la soie de son voyage au Japon et en a fait des doudous pour les bébés de ses copines. Des coussins, rideaux, nappes… Autant d’objets du quotidien qui nous mèneront ailleurs.

Et vous ? Quel objet vous fait voyager ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.