Culina Hortus – Le semi-gastro végétarien !

Nous en rêvions, ils l’ont fait ! Un restaurant semi-gastronomique 100% végétarien, où rien n’est laissé au hasard et surtout où nous, végétariennes, on peut TOUT manger sans se poser la moindre question. Ambiance tamisée, cadre intime et raffiné… Ça change des coffee shops ouverts de 8h à 18h avec service au comptoir ! Nous sommes allées rencontrer Maxime, l’un des créateurs du lieu ouvert depuis le 3 octobre rue de l’Arbre Sec.

Retrouvez toutes nos bonnes adresses lyonnaises !

Maxime, Adrien et Thomas

Maxime, qui es-tu ?

Je suis bourguignon, j’ai créé Culina Hortus avec Thomas, le gérant du restaurant d’en face, Victoire et Thomas. Avec Thomas, on a fait la même école hôtelière et on s’est retrouvé par hasard. Je suis venu lui donner un coup de main au restaurant quelques mois. Je devais m’envoler pour l’Australie, puis Thomas m’a proposé de m’associer sur ce projet de restaurant végétarien

Peux-tu nous présenter Culina Hortus ?

C’est un restaurant gastronomique 100% végétarien. Le premier de France ! On voulait proposer une nouvelle offre végétarienne, monter en gamme par rapport à ce qui existait déjà.

 

Adrien, le chef, a découvert la cuisine végétarienne en Australie. Il travaillait dans un restaurant au sud de Melbourne, un équivalent à un 2 étoiles au guide Michelin ici, et il a adoré cette expérience !

Personne n’est végétarien dans l’équipe, on ne veut pas attirer uniquement les végétariens ! On s’adresse à tous.

Le cadre a été travaillé avec soin, tout comme notre cuisine, on a voulu un retour aux matières brutes, au bois, aux pierres apparentes. L’éclairage est intégré dans le mobilier, ce qui donne un rendu très diffus, très agréable. Un soin particulier a également été apporté à l’acoustique

Peux-tu nous parler de la carte ? 

Nous sommes ouverts les midis et les soirs. La carte du midi change tous les mercredis et propose entrée/plat à 22 euros ou entrée/plat/dessert à 26. La carte du soir change tous les mois avec deux options à nouveau, entrée/plat/dessert à 36 euros ou une déclinaison de la carte en six assiettes.

On travaille uniquement avec des fournisseurs qui proposent des produits d’exception, majoritairement locaux, ou du moins français quand c’est possible. Notre quinoa est français par exemple ! Il vient de la seule productrice française de quinoa qui est basée en Anjou !

Mettre en avant le produit brut, tel qu’il est à l’origine. Sans chichi mais avec des jeux de textures, de saveurs, de goûts, de couleurs aussi, c’est vraiment l’idée de Culina Hortus !

Ta bonne adresse lyonnaise ?

Je passe énormément de temps en face !! Chez Victoire et Thomas! Sinon j’ai eu un énorme coup de coeur pour La Bijouterie !  

Merci Maxime !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.