CORNR : l’application !

Découvrir les petites boutiques de créateurs lyonnais – trop souvent planquées – sans bouger de son canapé, et pouvoir faire son shopping de A à Z… C’est l’idée de l’application Cornr, créée par quatre Lyonnais. De l’étape du lèche-vitrine à la réservation, tout se passe sur Cornr, l’étape ultime de la CB étant réservée à la boutique en question. Le rêve a malheureusement ses limites, l’application est aujourd’hui uniquement disponible sur I-phone et aucun site Internet équivalent n’a été créé en parallèle. Dommage.

Ceci dit pour ma part, par chance (et ouais) j’ai un I-phone ! J’ai donc pu tester Cornr et je dois dire que je suis plutôt emballée par le concept. Déjà parce que c’est quand même bien sympa d’avoir dans la poche un dénicheur de petits coins de paradis pour fashionistas, paumés dans la nature et absents de la toile. Aujourd’hui Cornr travaille avec une trentaine de créateurs lyonnais. Ensuite car utiliser l’appli Cornr est un jeu d’enfants. On réserve en un simple tapotement du doigt, on attend le sms de confirmation et on a plus qu’à se rendre en boutique pour récupérer l’article sous 48 heures.

Alors je dois avouer qu’en utilisant l’appli, j’ai eu quelques bugs… Un écran noir en pleine navigation, ou l’application qui se ferme seule… Période de rodage oblige ? Affaire à suivre…
Capture plein écran 27102014 091739
Jeudi 16 octobre dernier se tenait la soirée de lancement de Cornr à la Galerie Mathieu, sur les pentes de la Croix-Rousse. Pour l’occasion, un défilé était organisé avec les créations d’Ineska, Betty Janis, Caobé et La Rumeur Blonde.

Sans oublier, Cécile et Ondine, de la boutique M&Oz qui maquillaient les modèles. Je vous laisse découvrir la soirée en images !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.