Consommer éco-responsable : 5 sources d’inspiration

Vous avez envie de mieux consommer mais vous ne savez pas par où commencer ? On a réuni dans cet article la crème de la crème de nos sources d’inspiration et d’information pour vous aiguiller !

Un blog :  Consommons sainement

Ce blog est une mine d’or sur tout ce qui touche au mieux consommer : le zéro déchet, la vie sans plastique, la réutilisation de ressources… On y trouve plein d’astuces simples à mettre en place, et qui sont organisées selon le domaine : cuisine, salle de bains, dressing… Aline, son auteur, a même sorti un livre il y a peu « Zéro plastique, zéro toxique » et donne régulièrement des conférences sur le sujet.

Une chaîne Youtube : My Green Closet

Verena Erin tient un blog et une chaîne youtube dédiés à sa garde robe éthique. Elle y montre ses capsule wardrobe, parle de comment sélectionner des marques, interview des créateurs éco-responsables… Ses vidéos sont simples et bien pensées, et on y trouve plein de conseils pour améliorer son dressing.

Un compte Insta : The First Mess

Un compte instagram et un blog qui ouvrent l’appétit ! Laura Wright est une canadienne qui poste des recettes végétaliennes originales et absolument délicieuses. Son compte insta est un vrai régal pour les yeux avec une palette de couleurs très automnale.

Un podcast : Basilic

Jeane a créé ce podcast dédié à l’environnement et aux initiatives positives. Dans son émission, elle reçoit des chef·fe·s d’entreprise qui portent des projets éco-responsables. Mode, naturopathie, upcycling, véganisme… plein de sujets abordés dans ces interviews inspirantes. Il y a une quinzaine d’épisodes, de quoi vous occuper cet hiver !

Une appli : 90 jours

Cette application vous propose de changer vos habitudes petit à petit : une chose à faire par jour… pendant 90 jours, vous l’avez deviné ! Trois mois pour adopter de meilleurs réflexes comme mettre un autocollant stop pub sur sa boîte aux lettres ou adopter le vinaigre blanc. C’est ludique, bien pensé, et on peut même savoir en temps réel combien de kilos de Co2 nos actions ont pu éviter.

Et vous, quelles sont vos sources d’information / d’inspiration ? 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.