Changer de vie avec Hisse et Haut

La semaine dernière, Anahera accueillait une soirée « Cap sur 2019, et si on osait se faire confiance ? », organisée par Hisse & Haut, une société qui accompagne les personnes qui veulent changer de vie. Forcément, immédiatement inspirées par ce thème, nous sommes allées suivre cette soirée dans ce lieu du 7e que l’on ne vous présente plus (enfin si, ici). Nous avons alors vécu un moment riche en échanges avec des inconnus venus de tous bords et animés par des intervenantes très intéressantes. Debrief !

Perrine, la créatrice de Hisse & Haut

Perrine a commencé la soirée par se présenter. Après 7 ans dans le marketing pour de grands groupes informatiques, elle a ressenti le besoin de se sentir utile. Elle démissionne, elle papillonne, s’interroge pendant 9 mois et finit par fonder Hisse & Haut pour accompagner la transformation de personnes qui comme elle a pu le vivre, se sentent perdues et ont besoin d’autre chose dans leur quotidien.

Le parcours Santiano de Hisse & Haut 

Pour structurer cet accompagnement, elle crée le parcours Santiano l’année dernière qui se compose de 6 ateliers de 3 heures en petit groupe. Chaque atelier aborde une thématique différente :

  • Atelier 1 : Visualiser le chemin à parcourir
  • Atelier 2 : Explorer ses rêves
  • Atelier 3 : Apprivoiser ses peurs et blocages
  • Atelier 4 : Créer du sens à sa propre existence (en partenariat avec l’association Anciela)
  • Atelier 5 : Trouver l’équilibre entre la vie pro et la vie perso
  • Atelier 6 : Comment je fais pour avancer ?

Niveau tarif, deux options sont possibles, un tarif normal à 650 euros ou un tarif solidaire (basé sur la confiance) à 500 euros. Quand on sait que l’heure chez un psy s’élève à environs 60 euros, l’aventure Santiano est tout a fait honnête !

L’intelligence du groupe  

Des mots qui sont souvent revenus dans la soirée ! Chaque parcours Santiano accompagne entre 6 et 8 personnes, qui doivent ensemble créer une dynamique de groupe puis à terme une vraie petite communauté pour se soutenir dans le temps. L’union fait la force, nous en sommes convaincues ici !

Pour terminer la soirée, 3 personnes sont venues témoigner de leurs sentiments par rapport au parcours Santiano qu’ils ont effectué. Des expériences différentes mais toujours très enrichissantes avec de jolies phrases comme cette infirmière au bord du burn out qui avouait « aujourd’hui, doucement je fais de la place pour que mes journées retrouvent du sens » ou cette ancienne cadre d’une multinationale aujourd’hui au chômage qui lançait « je suis en chemin pour prendre la première place de ma vie ». 

Comme nous l’avait promis Perrine en début de soirée, nous avons bien pris des shots d’inspiration ! Et la leçon que nous retenons est « peu importe où on en est, l’important est d’oser être soi »

La prochaine session du parcours Santiano démarrera le 12 février prochain !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.