On les suit sur les réseaux sociaux, ils nous inspirent et vivent à Lyon !
Léna Fradier
L’univers de cette illustratrice nous fascine ! Elle décline son personnage Pure dans toutes les couleurs, sur papier, sur les murs de la ville et maintenant sur la peau des gens puisque Léna est aussi tatoueuse. Dernièrement elle a fait la Une de Libé, a exposé à New-York… On ne l’arrête plus ! Humainement, c’est la fille cool, abordable et bienveillante, qui n’a presque pas l’air au courant qu’elle a autant de talent ! Elle est définitivement à suivre de très près, on a hâte de voir ses prochaines expos.
Matthieu Blanco
Un entrepreneur lyonnais et vegan que l’on suit depuis 2014, l’année où il a sorti ses fameuses Tartinades, des pâtes à tartiner bios et vegan à faire soit-même. On est très vite devenu dingue du concept. Matthieu, il est toujours au courant de la dernière nouveauté vegan, des avancées dans le domaine. On le suit notamment sur Instagram où il délivre des stories très intéressantes ! Saviez-vous qu’il y a du lait dans les capotes ? C’est le genre d’infos qu’on peut y trouver, entre une bonne recette et un test produit !
Esther Taillifet
Veganisme, féminisme, développement personnel… voici un échantillon de sujets dont aime parler Esther sur sa chaîne Youtube, dans ses podcasts et sur instagram. Pas étonnant qu’on accroche donc, surtout quand c’est bien fait et avec intelligence. Esther, elle nous rassure, parce qu’on sent qu’elle est comme nous, qu’elle se pose les mêmes questions, qu’elle galère un peu parfois. Mais surtout elle nous inspire, parce qu’elle teste des choses et qu’elle partage ses expériences. En faisant ça, elle nous donne envie de continuer à mettre notre zone de confort au défi !
Caroline Lanau-Imbert
C’est pour nous LA blogueuse mode, lyonnaise, de référence. On aime son style complètement décalé, qui mêle frippes, années 90, et bien souvent plein de détails WTF. Elle porte la frange, colorée ou pas, des New Rock aux pieds et écrit comme elle parle. Si elle nous fait beaucoup rire car elle ne se prend pas du tout au sérieux, elle nous inspire aussi pour ses engagements : la nana est vegan et le revendique !
Julie Hainaut
Journaliste, notamment pour Elle et Le Petit Bulletin, Julie est la preuve que l’on peut écrire sur des sujets plutôt légers, les bonnes adresses lyonnaises, tout en gardant un vrai esprit critique. Et parfois se retrouver lanceur d’alerte ! En septembre dernier, Julie est devenue la cible d’un site néonazi après avoir rapporté les propos racistes de gérants d’un bar. Depuis, elle est encore régulièrement insultée et menacée de mort. Elle a écrit une tribune dans Libé sur le cyberharcèlement et le club de la presse de Grenoble lui a remis son prix coup de coeur le mois dernier. Bravo Julie !
Comments
Blachier Romain. Il est décalé et intéressant.
Sylvie RUTLER, parce qu’elle a fait connaître le Brésil à Lyon, le Sambahia en 1976, le premier bar culturel à Lyon, l’Atmo, en 1989, puis Femmes au bord de la crise de nerfs et De Seville à Rio en vélo et qu’aujourd’hui après plusieurs années de vie au Brésil cette passionnée de culture et amoureuse de Lyon organise des Expériences à Lyon avec Sylvie pour les étrangers en airbnb dans notre ville ou des entreprises qui reçoivent des étrangers! On est nombreux à penser qu’elle est une figure lyonnaise incontestable!