Ce que la grossesse change en moi

J’ai souvent entendu que la grossesse pouvait avoir des effets sur la perception de sa vie. Mieux manger, se soucier davantage de la planète… Par souci de transmettre de belles valeurs à son futur enfant. Comme ces sujets m’intéressent depuis longtemps, de la grossesse, je n’attendais pas grand changement, si ce n’est la venue de ces fameuses hormones dont tout le monde parle et qui feraient pleurer toutes les 5 minutes pour tout et rien. J’avoue, je les redoutais un peu, moi qui suis de nature très pudique

Alors non, je ne pleure pas plus qu’avant, mais j’ai tout de même vu des choses changer dans mon caractère depuis le début de cette aventure. Voici mon top 3 !

1 – La grossesse me rend zen

femme enceinte grossesse original beau nature

C’est bien simple, je ne me suis pas énervée depuis 6 mois ! Dingue ! La grossesse entraîne une vraie révolution hormonale ! Plusieurs entrent en jeu afin de garantir le bon déroulé de la grossesse, dont la progestérone qui, entre autre, apporte la sérénité ! Alex (mon mari) a été assez surpris de me voir si calme face à certaines situations dès mes premiers mois de grossesse. Si lui s’agaçait, je restais de marbre et très philosophe !

J’arrive à prendre plus de recul et si j’ai forcément eu des pics de stress au cours de ces 6 derniers mois, ils ont toujours été de courte durée car j’arrivais à chaque fois à me raisonner. J’ai l’impression d’être devenue une sage, j’ai même parfois des envie de devenir thérapeute (on en reparlera après le départ des dites hormones einh !). 

2 – La grossesse booste ma créativité

femme enceinte grossesse original beau nature

Le point qui pour moi est le plus bluffant car je partais vraiment de zéro à ce niveau là. Même mes amies ne me reconnaissent pas !! A l’automne dernier, j’ai commencé à tricoter des bandeaux pour le Noël de mes cousines, je trouvais ça tellement cliché la meuf enceinte qui se met au tricot !! Mais ça m’apaisait en cas de stress. Le fait d’être concentrée sur les mailles, les aiguilles, vide complètement la tête et procure un bien-être fou ! #tricothérapie 

Alors depuis je ne m’arrête plus ! Bougies, suspension en macramé, peinture sur bois, terrarium… Je ne prenais aucun plaisir à créer de mes mains jusque là, aujourd’hui je me concentre, je prends plus de temps que mes amies douées en DIY mais j’avance à mon rythme en étant certaine d’être capable.

J’ai développé une certaine confiance en moi et j’ose désormais offrir mes créations !

3 – La grossesse gémellaire m’a tournée vers le seconde main

femme enceinte grossesse original beau nature

Je suis de nature dépensière, j’assume. Mais lorsque j’ai appris que je n’allais pas devoir accueillir un mais 2 bébés, avec donc des frais multipliés par 2… Il a fallut envisager mes dépenses autrement ! 

Mon corps a aussi très vite changé, dès le 2e mois j’ai dû acheter mes premiers pantalons de grossesse. J’avais besoin de me sentir jolie avec ces nouvelles formes, de changer de vêtements souvent alors le site Vinted est devenu mon meilleur ami ! J’ai fait quelques commandes de vêtements neufs mais la majorité de ma penderie est aujourd’hui issue de seconde main

Pareil pour les lits, la poussette double de mes futurs enfants ! Vive Le Bon Coin ! C’est assez fou ce que l’on peut trouver en parfait état et vraiment pas cher ! Si la raison première pour cet intérêt est financière, je me retrouve aujourd’hui parfaitement dans cet esprit « seconde main ». On consomme intelligemment et en plus, on fait de jolies rencontres !

Retrouvez tous les articles sur ma grossesse gémellaire ici !

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.