meilleures caves à bières à lyon

Top 5 des caves à bières à Lyon

En clin d’oeil à un événement qui nous est cher : le Lyon Bière Festival, qui se déroulera les 27 et 28 avril, nous vous avons préparé une sélection de nos caves à bières préférées. La révolution des brasseries artisanales n’est plus à présenter, et peut être que vous aussi, ces dernières années, vous avez commencé à fuir le rayon bières des supermarchés au profit de lieux dédiés, qui proposent une sélection plus quali ? Nos 5 coups de coeur sont des lieux tenus par des expert·e·s, qui sauront vous aiguiller pour trouver LA bière faite pour vous ! Et si vous êtes en panne d’inspiration, nous avons glissé nos favoris houblonnés à shopper !

La Crafterie

Ouverte par des passionnés, la Crafterie c’est une belle sélection de bières à emporter, mais aussi… des bières en growlers (pour les non initié·e·s : c’est de la bière en vrac !). Des bières pression mises en bouteilles sur place, dans une logique zéro déchet. Fini les sacs de verres à aller jeter le dimanche matin : maintenant vous pouvez les re-remplir !

🍻 À emporter : les bières de la Brasserie Haarddrëch (Ardèche) les cidres aux fruits en canettes de Slim Pickens (USA).
🛍 La Crafterie, 4 Place Tobie Robatel, Lyon 1.

La Plante du Loup

Nouveau lieu du 7ème, La Plante du Loup a un avantage non négligeable… On peut déguster ses achats sur place, accompagnés de petites choses à manger (charcuterie, fromages, tartinades). Ouvert par deux amis qui souhaitaient ouvrir un lieu convivial autour de leur passion, le pari est très réussi !

🍻 À emporter : les bières des brasseries Azimut (Bordeaux) et Northern Monk (UK).
🛍 La Plante du Loup, 67 Rue de Marseille, Lyon 7.

Les Fleurs du Malt

Leur bar situé à Vieux Lyon est une institution, mais avant de l’ouvrir, c’était avant tout une cave à bière bien connue des amateur·rice·s ! Plus de 300 références internationales, avec une belle sélection de bières belges. Accueilli·e·s par Cyrille, le patron iconique des lieux, vous serez forcément entre de bonnes mains.

🍻 À emporter : les bières des brasseries De La Senne (Belgique) et Cloudwater (UK).
🛍 Les Fleurs du Malt, 56 Cours Gambetta, Lyon 7.

405 une boutique, des bières

405 une boutique des bieres

Que celui ou celle qui n’a jamais acheté une bière au 405 pour aller la déguster sur les quais de Saône me jette la première pierre ! Ils ont également un bar, un peu plus bas, dans le même quartier. 900 références, autant dire qu’il y a de quoi faire !

🍻 À emporter : les bières des brasseries La Débauche (Angoulême) et La Pleine Lune (Drôme).
🛍 405, 1 Rue Sainte-Marie-des-Terreaux, Lyon 1.

La chope de Lug

la chope de lug brasseries locales

Ouverte depuis 2012 dans le quartier du Vieux Lyon, cette cave à bières est spécialisée dans les brasseries locales. L’occasion de (re)découvrir les meilleurs brasseurs de Rhône Alpes, la région la plus active de France dans le domaine des micro-brasseries !

🍻 À emporter : les bières des brasseries Platypus (Lyon) et La Vieille Mule (Drôme).
🛍 La Chope de Lug, 9 rue du Boeuf, Lyon 5.

Et vous, quelles sont vos caves préférées ? 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.