Cannes dans ma salle de bains : La tresse décoiffée d’Adèle Exarchopoulos

Je ne sais pas si vous suivez le Festival de Cannes mais moi la montée des marches me met des étoiles plein les yeux capillairement parlant!

J’adore regarder les tenues des tapis rouges, principalement pour la coiffure et le maquillag, et en ce moment j’ai de quoi faire! Mon premier gros coup de coeur, c’est cette coiffure portée par Adèle Exarchopoulos. Autant je n’ai pas du tout aimé sa tenue, autant les tresses un peu décoiffées ça me fait toujours de l’effet!

Du coup j’ai sorti mes épingles pour essayer de recréer ce look (mais je n’ai pas copié le maquillage que je ne trouve pas particulièrement réussi -désolée Adèle!-), on commence par ramener tous ses cheveux en side hair, et on fait une tresse néerlandaise qu’on décoiffe ensuite.

Niveau matériel il ne faut rien de sorcier : un élastique, des épingles (beaucoup!) et un peigne à dents serrés. Si vous avez un spray volumateur c’est pas mal non plus (J’ai utilisé Maître iodé de Lush).

Le résultat n’est pas la copie conforme mais je n’ai pas du tout les cheveux dégradés comme Adèle et je suis plutôt satisfaite du résultat! Une coiffure parfaite pour l’été, à défaut de fouler les marches du festival !
tuto coiffure tresse décoiffée festival cannes 2014 Adèle Exarchopoulos hair tutorial messy braidtuto coiffure tresse décoiffée festival cannes 2014 Adèle Exarchopoulos hair tutorial messy braid tuto coiffure tresse décoiffée festival cannes 2014 Adèle Exarchopoulos hair tutorial messy braid

Voici le tuto en vidéo :

tuto coiffure tresse décoiffée festival cannes 2014 Adèle Exarchopoulos hair tutorial messy braid

tuto coiffure tresse décoiffée festival cannes 2014 Adèle Exarchopoulos hair tutorial messy braid

Si vous avez eu des coups de coeur beauté sur la croisette, dites les moi en commentaire !

 

Comments

  1. C’est très réussi et plus joli sur toi que sur Adèle. Et ton rouge à lèvres : j’adore !

    Quant à elle je trouve le maquillage terreux, elle est cernée… Elle a dû trop faire la fête la veille 😀

    1. Author

      Merci Karine ! Je trouve aussi que son maquillage fait pâteux et pas clean, c’est dommage !

  2. +1 Avec Karine c’est bien plus joli sur toi! Je vais essayer ce tuto cette semaine .
    Bisous

  3. Pingback: Le Best Of 2014 du Glitterblog | Glitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.