restaurant lyon ampère café anne

Café Anne, le bistrot de saison près de la Place Bellecour

devanture café anne lyon

Quand je suis allée déjeuner dans ce nouveau restaurant de la rue Sala (2e arrondissement de Lyon), j’ai immédiatement aimé l’ambiance détendue, le sourire amical d’Antoine et la vaisselle de grand-mère. Nous sommes donc allées rencontrer Antoine et Anne, un charmant petit couple, qui a ouvert ce café le 24 mai dernier.

carte de visite café anne

Antoine, peux-tu nous présenter votre duo ?

antoine et anne proprietaires du café anne

Je suis originaire de Tournus en Bourgogne et Anne de l’Ain. Ça fait 5 ans qu’on vit à Lyon, sur les pentes de la Croix-Rousse. On est 2 passionnés de cuisine ! On s’est d’ailleurs connu en cuisine ! Dans un catering à Dole pendant un festival. Anne a un CAP cuisine mais moi j’ai appris sur le tas, j’ai travaillé dans des bars à Tournus et Dijon.

menu café anne lyon
En 2015, on a décidé de se lancer avec un food truck, le Yummy Yummy Truck. On tournait sur les parkings d’entreprises autours de Lyon avec une formule entrée/plat/dessert. On travaillait aussi beaucoup avec les salles de concert, notamment avec le Périscope. C’était bien pour commencer, un peu galère à certains moments mais ça a été une belle aventure.

décoration chaise rouge restaurant café anne

Le concept du Café Anne ?!

Ce lieu a une vraie histoire. Avant, c’était le restaurant d’une dame, Chez Jackie. Elle est restée là pendant 43 ans, elle est connue comme le loup blanc dans le quartier ! Elle faisait une cuisine du marché, familiale, et nous c’est ce qu’on fait aussi au final !

salle restaurant café anne

On a beaucoup d’anciens clients de Jackie qui reviennent et sont très contents. Elle aussi, vient nous voir régulièrement, elle habite en presqu’île et est ravie de voir que son restaurant vit encore en quelque sorte !

table singer restaurant café anne lyon

Les 3 tables en marbre sont d’anciennes tables de Jackie, le reste à été chiné dans de vieux bistrots. La mère d’Anne a beaucoup chiné pour nous, c’est une vraie passion pour elle ! Les tables Singer appartenaient à la grand-mère d’Anne.

verres anciens café anne lyon

Qu’est-ce qu’on mange ici ?

bocaux café anne lyon

Nous on aime beaucoup cuisiner, et on cuisine ce qu’on aime ! Mais c’est pas forcément ce que te demande le boulot… Alors pour ne pas s’ennuyer, on change la carte du midi tous les jours et la carte du soir tous les mois. On peut renouveler nos propositions très régulièrement avec des produits de saison. Nous n’aimons pas cuisiner toujours la même chose. 

table en marbre café anne lyon

On sert viande, poisson et des options végétariennes de temps en temps. En ce moment, on sert entre autre un oeuf mollet frit, avec un pesto et une émulsion d’orties. On essaye de faire un burger végétarien en ce moment, on discute avec notre boulanger… 

panier marché café anne

Ta bonne adresse lyonnaise ?

Le Queenstown à Vaise ! Clément et Hélène (des copains) avaient à la base un food-truck comme nous puis maintenant ils ont les 2, le restaurant et le truck ! Ils font des burgers délicieux !! 

Merci Antoine et Anne !

enseigne lumineuse café anne

Comments

  1. Testé pour le brunch ce dimanche, largement approuvé !! Délicieux, savoureux, copieux, généreux, tout maison, ravi de retrouver le duo du truck que j’affectionnais tant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.